Briar, tome 3 : The Play – Elle Kennedy

Attention, potentiels spoilers !

Ma chronique sur le tome 1Ma chronique sur le tome 2

Coucou ! Aujourd’hui on retourne sur le campus de Briar avec le tome 3 de la trilogie Briar U écrite par Elle Kennedy ! Une petite déception avec ce tome. Je m’explique.

Résumé

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il’se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…

Source Livraddict

Mon avis

Je retrouve avec plaisir mes hockeyeurs préférés à Briar ! Bon si je suis complètement fan de la saga Off Campus, je dois vous avouer que Briar U a eu plus de mal à me convaincre. Les histoires sont tops et les personnages attachants mais j’ai l’impression que c’est un peu du réchauffé, vous voyez ce que je veux dire ?

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Hunter, que nous connaissions déjà depuis le tome 3 de Off Campus mais également dans le premier tome de Briar U. Il a fait vœu de célibat cette année afin de pouvoir se concentre sur le hockey sur glace et sur son rôle de capitaine. Mais bien évidemment une belle jeune femme va mettre à rude épreuve cette promesse.

Demi et Hunter vont se retrouver obligé de travailler ensemble sur un projet pour le cours de psychologie. Si une relation totalement platonique s’instaure au début, ils ne vont pas tarder à développer des sentiments plus forts l’un pour l’autre. Surtout lorsque Demi se sépare de son copain qui l’a trompé. Elle cherche un mec de rebond et veut absolument qu’Hunter soit ce mec-là. Elle va donc tout mettre en œuvre pour qu’il craque et brise sa promesse. Et franchement, j’ai trouvé ça très moyen ! On parle toujours des mecs qui essayent sans cesse de convaincre des filles de coucher avec eux et on est toujours en train de s’insurger de ce genre de comportements. Et bien là, j’ai trouvé que c’était la même chose. Elle le chauffe et le drague ouvertement sachant pertinemment qu’il a un objectif de célibat. Et cela m’a rendu le personnage un peu antipathique je dois dire. Heureusement qu’Hunter rattrape le coup ! Je l’ai trouvé assez attachant comme personnage.

En bref

Un troisième tome qui se lit facilement mais dont le personnage principal féminin m’a profondément agacé par son attitude. Du coup, l’histoire n’a pas réussi à m’atteindre.

Ma note : 15/20

 

3 réflexions sur “Briar, tome 3 : The Play – Elle Kennedy

  1. J’ai lu ce 3ème pratiquement à sa sortie, car j’attendais pas mal de découvrir le personnage d’Hunter plus en profondeur, mais j’avoue que ce tome ne m’a pas tant emballé que ça. Je te rejoins sur le personnage féminin principal qui m’a aussi beaucoup agacé. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)