Briar Université, tome 2 : The Risk – Elle Kennedy

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou ! Bon on ne va pas se mentir, Elle Kennedy est quand même une super auteure de NR. J’aime beaucoup ses romans et elle arrive à chaque fois à m’émouvoir. Et si le premier tome de la saga Briar m’avait plutôt plu, celui-ci le surpasse largement !

 

Résumé

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort.

C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami. Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.

Source Booknode

Mon avis

Si Summer est une jeune femme pétillante et très solaire, Brenna est une jeune femme séduisante et qui n’hésite pas à utiliser de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Et c’est une jeune femme ambitieuse qui ne laissera personne se mettre sur son chemin. Elle veut devenir journaliste sportive, un milieu extrêmement masculin et est confrontée à des gros mufles misogynes et sexistes qui m’ont donné envie de rugir ! Je vous jure que ça m’a agacé ! Et c’est là que Jake rentre en jeu. En effet, le recruteur du stage qui intéresse Brenna est tout simplement fan de Jake et lorsqu’elle lui annonce que Jake est son petit-ami, elle ne se rend pas compte du pétrin dans lequel elle s’est mise.

Jake est le capitaine de l’équipe de hockey de Harvard. Ce qui pose problème car Brenna est la fille de l’entraineur de Briar. Les deux équipes sont en compétition et Brenna fricote clairement avec l’ennemi. Mais j’ai trouvé que Jake était un véritable amour ! Il est sûr de lui , un tantinet arrogant, drôle et il semble accro à Brenna.

Les personnages imaginé par Elle Kennedy sont, encore une fois, très attachants. Brenna est piquante, marrante et elle tente d’être forte malgré toutes les épreuves qu’elle subit. Elle a une relation un chouia compliquée avec son père et j’ai apprécié de suivre sa petite évolution. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle arrive à se livrer complètement à Jake et à lui faire confiance. De sont côté Jake a également confiance en Brenna, malgré l’avis de ses amis. C’est un jeune homme qui a toujours fait passer le hockey avant tout. Quel soulagement de ne pas rencontrer un serial-baiseur qui profite de son statut de star du hockey pour baiser tout ce qui bouge. Il est attentionné et va totalement succomber au charme de Brenna.

Moi qui adore ce sport, j’ai également adoré que l’auteure ait développé des scènes de hockey ! Et en second plan j’ai trouvé la relation de Mike avec Rupi plutôt drôle (mais j’espère que ce ne sont pas les protagonistes sur troisième tome car il y aurait de quoi péter un plomb !).

En bref

Un second tome réussit avec une plume parfaite et des personnages très attachants. J’ai adoré l’histoire de Brenna et Jake et j’ai apprécié de découvrir un joueur de hockey extérieur à Briar. Cela fait un changement très sympa.

Ma note : 20/20

 

5 réflexions sur “Briar Université, tome 2 : The Risk – Elle Kennedy

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s