Ed Sheeran – No.6 Collaborations Project

Hello ! Aujourd’hui nous allons parler de music avec le dernier album du talentueux Ed Sheeran, un album uniquement de featuring avec notamment Camila Cabello, Cardi B, Eminem, Travis Scott, Bruno Mars… Mais que vaut vraiment cet album ?

Mon avis

Il y a quelques années, lorsque le chanteur n’était pas encore connu mondialement, il a créé un EP avec des duos, réunissant des artistes britanniques qu’il admirait. Cet album s’appelait No. 5 Collaborations Project. Aujourd’hui l’artiste reproduit ce schéma en s’offrant les plus grands noms de l’industrie musicale tels que Eminem, 50 cent, Justin Bieber et j’en passe. Sheeran ne considère pas vraiment ce projet comme un véritable album mais plutôt comme une sorte de compilation.

J’avoue avoir été plutôt sceptique au départ. Je n’ai pas spécialement apprécié son premier single, I Don’t Care, principalement parce que je supporte pas Justin Bieber et que je trouvais que la chanson était particulièrement moyenne. Mais heureusement que j’ai quand même choisi d’écouter l’album en entier ! Car il est vraiment cool ! Exit les chansons d’amour façon guimauve. Sheeran nous offre ici un concentré de morceaux mélangeant divers styles musicaux mais en suivant une même ligne directrice. C’est ce qui fait que cet album n’est pas brouillon selon moi.

Un style plutôt urbain mais avec des sonorités de tous les genres (pop, rock, dubstep, rap…) qui fait de cet album une réussite.

Ma note : 5/5

2000px-Download_on_iTunes-5a2472e79e942700375ff6f2

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s