Chercheur d’or – Nathalie Sulivane

Attention, potentiels spoilers !

Une jolie histoire dans la montagne avec des personnages authentiques !

Résumé

Trouveront-ils l’amour dans ce paysage grandiose ?

Lorsque Lia monte dans l’avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d’Alaska, avec des clients à la recherche d’un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu’elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.

Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême. Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l’été, il est chercheur d’or et il vit coupé du monde le reste de l’année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l’unique survivante de l’accident.

Il la recueille chez lui. Pour l’hiver… Car il n’a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison. Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l’accident et la beauté sauvage de la nature qui l’entoure… et va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha…

Source Livraddict

Mon avis

J’ai commencé ce roman car j’avais envie de montagne, de neige, de chocolat chaud, de romance et d’un peu d’aventure. Et ce roman m’a offert tout cela !

L’histoire commence de façon plutôt turbulente avec un crash d’avion en pleine montagne au milieu de nul part. Une seule survivante secourut par un homme qui habite seul dans la forêt. N’ayant aucun moyen de retrouver la civilisation, ils vont devoir cohabiter pendant plusieurs dans le chalet de ce dernier.

J’ai apprécié voir l’histoire d’amour des personnages se construire petit à petit. Leurs caractères sont plutôt « normaux ». Ici pas de forte tête ou d’ours qui fait la gueule, comme on a l’habitude d’en croiser dans les romances. Les deux protagonistes sont simples et empathiques l’un envers l’autre, ce qui est très agréable.

Ajouté à cela, la plume de l’auteure est fluide et très agréable.

En bref

J’ai passé un très bon moment avec cette romance. Elle m’a donné envie d’aller me planquer dans la montagne et de faire des randonnées dans la neige. Les personnages sont bien travaillés et très attachants.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur “Chercheur d’or – Nathalie Sulivane

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s