Embrasse l’hiver et danse avec lui – Georgia Caldera

Attention, potentiels spoilers !

Georgia Caldera est une auteure que j’apprécie particulièrement. C’est elle qui m’a introduite dans le monde de la romance littéraire mais cela n’a pas du tout fonctionné avec ce roman malheureusement.

Résumé

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Source Livraddict

Mon avis

Avant que je vous parle du contenu de ce roman, peut-on s’arrêter un instant sur la beauté de l’objet ? Ce roman est absolument sublime. La couverture est vraiment très belle et bien travaillée. Je regrette juste que cela soit un broché et non un semi-poche comme d’habitude (mais pourquoi ?!). Pour moi, ce n’était absolument pas nécessaire d’en faire un grand format (mais les ME capitalistes toussa toussa).

Maintenant passons au contenu. Je suis tout simplement passé à côté de ce histoire. Moi qui adore les romances écrites par l’auteure, je n’ai pas du tout aimé celle-ci. Pourtant le résumé est pluôt sympathique et promet des rebondissements et une belle histoire. mais ça n’a pas fonctionné pour moi.

Déjà, je n’ai pas trouvé l’ambiance de noël que je pensais trouver en ouvrant ce livre. Noël arrive à la toute fin et, même s’il y a de la neige, l’esprit des fêtes n’est pas assez présent à mon goût. Ensuite, j’ai trouvé que cette histoire manquait d’approfondissement. On passe sur les événements en surface sans vraiment entrer dans les détails ce que j’ai trouvé dommage (j’étais sceptique de la fine épaisseur de ce roman). Les personnages n’ont pas réussi à m’émouvoir mais je pense que c’est dû à leur manque d’approfondissement.

En bref

Très déçue par ce roman. L’histoire et les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. Je n’avais qu’un hâte : le finir au plus vite pour passer à autre chose.

Ma note : 08/20

2 réflexions sur “Embrasse l’hiver et danse avec lui – Georgia Caldera

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s