Mariage sous les flocons – Sarah Morgan

Attention, potentiels spoilers !

C’est le premier roman de Sarah Morgan que je lis et j’ai eu un petit coup de coeur pour la plume de l’auteure ainsi que pour cette histoire.

Couverture Mariage sous les flocons

Résumé

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Source Livraddict

Mon avis

En décembre c’est festival ouvert des romances de noël, youhou ! Et je crois que Sarah Morgan est en train de conquérir mon coeur avec ses histoires. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je suis tombé sur ce roman et je me suis dit « pourquoi pas? ». Et je l’ai littéralement dévoré !

J’ai adoré partir dans le Colorado et apprendre à connaître ces 3 femmes. Elles ont toutes un rapport différent à l’amour et j’ai apprécié la façon dont l’auteure les a chacune abordées.

Nous avons une femme mariée depuis des années et dont la relation périclite. Elle pense que la fin de son histoire est proche et s’apprête à divorcer de son mari, du père de ses filles. Mais pour ne pas peiner ses filles avant noël et le mariage de sa cadette, elle et son futur ex-mari font semblant d’être encore fou amoureux. J’ai aimé voir une renaissance d’amour pour un couple qui s’est oublié.

L’aîné, Katie, est un bourreau de travail. Elle passe sa vie à hôpital et n’a pas le temps pour l’amour. C’est pour cette qu’elle se rend au mariage express de sa petite soeur car elle trouve que c’est beaucoup trop rapide. Elle veut donc empêcher cette union car elle pense protéger sa petite soeur. Mais cela ne fait que mettre des doutes dans la tête de Rosie, qui est pourtant sûre d’elle.

Ce roman est une belle façon d’aborder toutes les façons des relations amoureuses. Elle nous montre qu’une belle histoire arrive lorsqu’on ouvre son coeur et qu’on entretient cette relation. Et lorsqu’on est sûr(e), on est sûr(e).

Je mets également l’accent sur la plume de l’auteure que j’ai vraiment trouvé très belle et bien travaillé. Et un bel esprit de noël en prime !

En bref

Une très belle immersion dans l’univers littéraire de Sarah Morgan ! De belles façons d’envisager les relations amoureuses sont présentées ici grâce à tous les personnages féminins embellies par une très belle plume. Une romance de noël parfaite pour le mois de décembre.

Ma note : 18/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s