Briar Université, tome 1 : The Chase – Elle Kennedy

Attention, potentiels spoilers !

On repart à Briar chez nos amis les hockeyeurs ! Vous le savez, je suis carrément accro à la saga Off Campus écrite par Elle Kennedy ! Et elle nous fait l’immense plaisir de retrouver ces personnages pour de nouvelles aventures !

Résumé

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. Cette image qu’il a d’elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c’est qu’il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu’elle vienne d’emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n’avait pas d’importance. Fitzy a clairement déclaré qu’elle ne l’intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n’est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu’il manque… il sait où la trouver.

Source Amazon

Mon avis

Enfin !! Une nouvelle saga avec mes joueurs de hockey chéris écrite par la généralissime (et trop mignonne) Elle Kennedy ! Vous le savez probablement, j’ai beaucoup aimé la saga Off Campus (sauf peut-être le dernier tome) et je suis carrément tombée amoureuse de Garrett 😍. Quelle joie de retrouver mes hockeyeurs préférés et de retourner à Briar avec eux !

On rencontre ici Summer, la petite sœur de Dean que nous avons croisé dans le troisième tome. Summer est une jeune femme plein de vie et dynamique mais également pleine de doute. Elle manque cruellement de confiance en elle et, à cause de ses troubles de l’attention, elle a énormément de mal à réussir académiquement parlant. Après s’être fait virée de sa précédente université, elle va poursuivre ses études à Briar et va habiter avec 3 des hockeyeurs que nous avons déjà croisé : Hunter Davenport, Mike Hollis et Colin Fitzgerald. Summer a, depuis qu’elle l’a rencontré, un faible pour Fitz mais ce beau geek tatoué hyper timide ne semble pas lui porter la même attention. Il préfère travailler sur la conception de ses jeux vidéos plutôt que de succomber aux avances de Summer. Cependant la jeune femme ne le laisse pas indifférent, loin de là ! Mais il a peur de s’engager avec quelqu’un qui est totalement son opposé. Va s’ensuivre un petit jeu de chat et de la souris entre eux deux.

J’ai vraiment apprécié retrouve la plume d’Elle Kennedy ainsi que ses personnages. On apprend à connaitre davantage ceux que nous n’avons fait que croiser dans la saga précédente et c’est plutôt cool. Fitz et Summer m’ont beaucoup plus mais il manqué la petite étincelle pour que ce soit un coup de cœur. J’aurais aimé que ce petit triangle amoureux soit un peu plus approfondie. Et selon moi, la fin est assez abrupte. J’aurais apprécié un petit épilogue.

En bref

Un plaisir de continuer à suivre les aventures des hockeyeurs de Briar. L’histoire de Summer et Fitz m’a beaucoup plu mais aurait mérité un chouia d’approfondissement à mon goût. Et j’aurais apprécié un épilogue.

Ma note : 4/5

 

7 réflexions sur “Briar Université, tome 1 : The Chase – Elle Kennedy

  1. J’ai également beaucoup aimé la saga Off-Campus, mais avant ta chronique je ne savais pas que l’auteure en avait écrit une autre. Je pourrais donc me laisser tenter par ce premier tome. Merci pour cette chronique. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s