Funny Girl – The Musical

Hello georgous… Il y a quelques temps je suis allé au théâtre Marigny pour voir une adaptation de cette célèbre comédie musicale de Broadway de 1964 : Funny Girl.

Cette comédie musicale raconte l’histoire – vraie – de Fanny Brice, une comédienne américaine rendue célèbre par sa participation aux Ziegfeld Follies dans les années 30. Cette histoire rendue iconique par l’extraordinaire Barbra Streisand (oscarisé pour ce rôle), notamment dans le film de 1968, est aujourd’hui mis en scène sur les planches du théâtre Marigny.

J’ai trouvé cette adaptation vraiment très bien ! Les acteurs jouent vraiment bien et l’actrice qui interprète Fanny Brice est absolument incroyable et éblouissante ! Les chansons sont vraiment top et portées par des chorégraphies entrainantes. Les décors et les costumes d’époque sont vraiment très bien fait et nous emportent facilement dans la folie des années 20.

J’aurais aimé que nous soyons placés en face de la scène et non pas sur la côté où la visibilité est réduite. Et je dois avouer qu’il est parfois difficile de suivre en même temps ce qui se passe sur scène et les sous-titres qui permettent de suivre l’histoire (Fanny Brice parle très très vite !). Moi, qui connaissais l’histoire, cela ne m’a pas dérangé mais mes mais qui, eux n’étaient pas familier avec l’histoire, étaient un peu gênés.

Cette comédie musicale est prolongée jusqu’au 5 mars 2020 !

Ma note : 4/5

2 réflexions sur “Funny Girl – The Musical

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s