Last Christmas

Attention, potentiels spoilers !

Le weekend dernier je suis allé voir ce film de Noël que j’ai beaucoup apprécié.

Synopsis

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

Source Allociné

Mon avis

On pourrait penser voir un énième film de Noël. Encore une comédie romantique sur fond de jingle bells où les deux protagonistes n’arrêtent pas de se rentrer dedans par hasard au sons de clochettes. Et bien non ! Certes, il s’agit d’un film de noël mais on est loin de la comédie romantique habituelle.

Nous avons ici une héroïne complètement paumée qui semble foirer tout ce qu’elle entreprend. On sent son désarroi et sa peine à se remettre sur le droit chemin. Elle est sarcastique pour cacher un véritable mal-être et une crise identitaire qui va s’avérer plus importante qu’on pourrait le croire. Elle va croiser le chemin de Tom, jeune homme optimiste à souhait et profondément gentil. Il va l’aider à ouvrir les yeux petit à petit sur sa vie. Elle va apprendre à s’accepter et à voir que d’autres peuvent être plus malheureux qu’elle.

Car bien, entendu, il faut quand même qu’il y ait une morale à cette histoire. Il nous montre l’importance de réaliser la chance que nous pouvons avoir par rapport à d’autres. Aider les autres peut nous apporter beaucoup plus qu’on ne le croit.

Je salue également la performance des acteurs qui sont tous justes et très attachants !

En bref

Un film qui m’a convaincu. Nous avons une belle histoire sur l’acceptation de soi et l’importance de donner un peu en retour. Le tout, sur les chansons de George Michael. Un vrai délice !

Ma note : 18/20

 

10 réflexions sur “Last Christmas

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s