Love Crescendo – Tillie Cole

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou à tous ! Après avoir pleuré avec Mille Baisers pour un Garçon, je me plonge dans le nouveau roman de Tillie Cole, qui m’a littéralement fait fondre en larmes.

 

Résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Source Booknode

Mon avis

J’ai terminé cette lecture le lundi 5 août aux alentours de 22h45. Et je n’en suis pas sortie indemne. J’étais littéralement en PLS dans mon lit, en train de pleurer comme une dingue. Oui, oui, je l’assume, ce roman m’a autant fait pleurer que 54 minutes. Je ne pensais pas que ce roman aller me mettre dans un tel état. J’ai lu beaucoup de chroniques élogieuses sur ce roman et à chaque fois les lectrices prévenaient de sortir les mouchoirs. Mais du coup, je pensais que je n’allais pas être aussi émue que les autres car plus on entend de bien d’un roman, plus je suis mitigée car j’en attends. Mais là on dépasse toutes les attentes.

L’histoire de Bonnie et Cromwell est tout simplement bouleversante d’humanité. Elle est remplie de sons et de couleurs qu’on ne peut que trop bien imaginer. Leur amour semble intemporel et infini. Certaines histoires d’amour nous marque plus que d’autres et celle-ci fera partie des miennes. A cause de sa belle fin tragique, à cause de la douleur, à cause des sentiments qu’elle m’a fait ressentir, à cause de la pureté de cet amour.

Je vous avoue que j’ai eu peu de surprises lors de cette lecture, ayant presque tout deviné à l’avance mais ça ne m’a pas empêcher de sangloter comme une madeleine (heureusement que j’étais chez moi et pas dans le métro).

En bref

Une histoire bouleversante qui m’a laissé en larmes. Une intrigue poignante et des personnages colorés qui donnent envie de croire en l’amour.

Ma note : 20/20

 

5 réflexions sur “Love Crescendo – Tillie Cole

  1. Coucou !
    Cette lecture me fait bien envie du coup, ta chronique le vend très bien :p
    En général quand les gens ont été très touchés c’est vrai qu’on a tendance à en attendre beaucoup. De mon côté « Mille baisers…’ m’a touchée mais pas autant que tout le monde et 54 minutes bof. Enfin, j’ai trouvé ça dur mais certaines choses m’avaient pas plu d’après ce que je me souviens. Du coup, à voir pour cette lecture ci !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)