Bonjour à tous ! Après une première édition, nous retournons pleurer dans les chaumières avec les dernières lectures qui m’ont tirés des grosse larmes de crocodiles.
1/ Love Crescendo, de Tillie Cole
Après Mille Baisers, Tillie Cole a encore réussi à me faire pleurer ! Et attention, pas de petites larmes qui perlent au coin des yeux. Non, non ce fut les grandes eaux à coup de sanglots et de mouchoirs !! Honnêtement je ne crois pas que j’ai déjà pleurer comme ça pour une lecture. Je ne sais pas pourquoi, j’étais peut-être plus sensible à cette période mais ce fut vraiment bouleversant pour moi.
2/ 54 Minutes, de Marieke Nijkamp
Ce gros m’a vraiment chamboulée. L’histoire est vraiment horrible et prenante et on arrive totalement à s’identifier aux personnages. C’est peut-être pour cela que c’est aussi bouleversant.
3/ S’il fallait se dire adieu, de Madeleine Reiss
Un roman qui a subit une petite couverture médiatique sur les RS mais qui a réussi à me tirer quelques grosses larmes de crocrodiles un dimanche après-midi.
Je crois que le livre qui m’a le plus fait pleurer est Mille baisers pour un garçon. Mais je pleure très facilement donc les livres qui m’ont fait pleurer sont nombreux 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui Mille baisers est tellement beau et triste à la fois !
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens ado avoir beaucoup pleuré sur un roman qui traitait des révolutions culturelles chinoises, sur le journal d’Anne Frank également….Je ne pleure plus que rarement sur une lecture, la dernière en date c’était une bd traitant de l’autisme, elle me montrait trop bien mes différences
J’aimeAimé par 1 personne
Il a des livres qui ont vraiment le don de nous parler c’est fou ! C’est toute la beauté de la littérature !
J’aimeJ’aime
Celui de Madeleine Reiss m’avait un peu déçue puisque justement je m’attendais à pleurer et ça n’a pas été le cas. Sinon dans les livres qui m’ont fait pleurer, on trouve Quand la nuit devient jour et Me before you
J’aimeAimé par 1 personne
Me Before You me fait sortir les mouchoirs à chaque relecture !
Et je comprends que lorsqu’on a trop d’attentes, on est forcément un peu déçue. C’est dommage.
J’aimeJ’aime
La voleuse de livres de Markus Zusak, Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi,La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry de Rachel Joyce.
J’aimeAimé par 1 personne
Que de belles lectures ! Je n’en connais pas certains, je vais aller voir ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne