Ces livres qui m’ont fait pleurer #1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui à la place du « C’est lundi, que lisez-vous ? » je vous propose un autre article : Les livres qui m’ont fait pleurer. Je ne suis pourtant pas d’une nature trop émotive mais certains livres m’ont fait pleurer je l’avoue. Le plus souvent dans les transports en commun, je ne sais pas pourquoi. Surement parce que je lis beaucoup dans le métro et dans le train. Bref, voici les trois qui m’ont émues jusqu’aux larmes (attention aux spoilers).

1/ Harry Potter et les reliques de la mort, de JK Rowling

Résultat de recherche d'images pour "harry potter 7 livre"JKR m’a fait pleurer plus d’une fois lors de cette saga ! La première fois c’était avec la mort de Dumbledore. Je n’arrivais tout simplement pas à croire qu’elle ait pu tuer ce personnage si iconique ! Mais le dernier tome m’a vraiment fait chialer comme une enfant ! Tout d’abord à cause de Fred. Les jumeaux Weasley sont parmi mes personnages préférés alors en perdre un c’était juste la fin du monde ! Fred en plus ! J’ai pleuré parce que c’était la fin de la saga. J’ai pleuré parce que j’étais soulagée qu’Harry soit en vie. Bref, j’ai pleuré.

 

2/ Avant toi, de Jojo Moyes

Résultat de recherche d'images pour "avant toi livre"Alors là, ce sont les grands eaux à chaque fois que je le lis ! Ce livre m’a énormément touché ! Lou est un personnage marrant et très attachant dans lequel je me reconnais beaucoup (dans son attitude, pas ses tenues chelou). Will est tout d’abord acariâtre mais on comprend pourquoi il agit comme ça. Sa décision d’en finir avec la vie est compréhensible même si on ne sait jamais comment on réagirait dans une situation pareille. Et je ne sais pas pourquoi mais j’arrive toujours au moment fatidique lorsque je suis dans le train (à chaque fois !). Donc je pleure dans le train.

 

3/ Mille Baisers pour un Garçon, de Tillie Cole

Résultat de recherche d'images pour "mille baisers"En parler de pleurer dans les transports en commun, ce livre m’a fait pleurer dans le métro. Je vous ai parlé la semaine dernière de l’histoire bouleversante de Poppy et Rune dans cet article. C’est surtout la fin qui m’a fait pleuré, et plus précisément leurs retrouvailles. Même si j’étais contente qu’ils se retrouvent, cela que cela impliquait m’a rendue très triste.

 

 

Et vous, quels sont les livres qui vous ont fait pleurer ?

20 réflexions sur “Ces livres qui m’ont fait pleurer #1

    • Pareil ! Il est vraiment magnifique ce roman ! Je le relis souvent juste parce que j’ai envie de retrouver les personnages mais Will me fait toujours pleurer !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai pleuré aussi avec la fin de la saga Potter ! Connais tu La quête d’Ewilan de Pierre Bottero ? Si tu aimes le fantasy tu vas adorer, mais je t’en parle surtout parce qu’il y a des scènes qui m’ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu de nombreux retour positif sur Jojo Moyes, mais là, c’est décidé, je met aussi ce livre dans ma PAL. 🙂 Je pense que je commencerai à lire sa plume avec celui-là.

    Pour ma part, je n’ai pas pleuré dans le genre torrent de larmes (il y a des mangas qui ont déclenché ça, si, si), mais quand tu as posé la question à la fin de ton article, deux romans m’ayant mis les larmes aux yeux me sont d’instinct revenu en tête : La tresse de Laeticia Colombani et Brisé de Nicola Haken.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s