54 Minutes – Marieke Nijkamp

Coup de cœur 

Nous sommes Samedi 6 Janvier 2018. Il est actuellement 20h04 et je viens de terminer 54 Minutes

Résumé

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.
Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle.

Résumé Livraddict

Mon avis

Je vous écris cette chronique à chaud. Je viens tout juste de terminer cette histoire et il m’a bien fallu 10 minutes pour retrouver mon calme et arrêter de sangloter. Car, oui, cela fait 10 minutes que je pleure comme jamais je n’ai pleuré pour un roman. J’ai déjà versée de mignonnes petites larmes mais jamais de torrents comme ça ! Je me choque moi même ! Je ne pensais pas que cette histoire me bouleverserait autant.

L’écriture est poignante, peut importe le personnage avec lequel on se trouve. On découvre les pensées, les rêves, les peurs, les souvenirs de certains protagonistes. Je me suis particulièrement sentie proche de Claire et Sylvia. Parce que moi aussi j’ai un frère. Un frère que j’aime et que je serais capable de protéger au péril de ma vie. Cependant j’aurais aimé me trouver dans la tête de Tyler pendant un moment. Comprendre comment on peut en arriver là et comment cela se fait qu’on semble ne rien ressentir.

Je n’arrive pas à mettre les mots sur ce roman. Peut-être que je reprendrais cet article plus tard, sinon il sera laissé en état. Sachez juste que je ne suis plus tout à fait la même après cette lecture.

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

10 réflexions sur “54 Minutes – Marieke Nijkamp

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s