Aime-moi je te te fuis – Morgane Moncomble

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Résumé

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Source Livraddict

Mon avis

Après Viens, on s’aime, Morgane Moncomble nous offre l’histoire de Zoé et Jason. Et quelle belle histoire ! J’ai beaucoup apprécié d’apprendre à connaitre ces deux personnages qui m’ont bien fait rire dans VOSA.

Moncomble aborde dans ce roman des thèmes plus profonds tels que la violence au sein d’une famille, l’homosexualité, les troubles alimentaires. Et au milieu de tout ça une belle histoire d’amour. Car ce fut mon erreur de croire que personne ne serait aussi parfait que Loan. Jason est tout aussi parfait à sa façon. Il comprend Zoé, va être présent pour elle, va lui faire découvrir ce qu’est vraiment l’amour, va la rendre heureuse. Et c’est beau.

Zoé, quant à elle, va nous montrer une part d’elle-même que nous ne connaissions pas. Dans VOSA nous ne voyions que son côté déluré mais là on découvre une jeune femme en proie à des véritables problèmes. Elle tente de les résoudre mais le soutien de ses amis est précieux quoiqu’elle les rejette souvent. Sa relation avec son frère est compliquée et les fantômes de son passé l’empêche d’avancer et d’être pleinement heureuse comme elle le mériterait. Jason, sous ses airs de tombeur déconnard, va devenir la personne la plus importante de sa vie mais va surtout l’aider à s’aimer elle-même.

Morgane nous offre ici une nouvelle histoire remplie d’amour et j’ai beaucoup apprécié la crédibilité de tout ça. En effet, les personnages sont des gens que l’on pourrait croiser tous les jours ou que l’on pourrait être nous-même. Ils sont humains et j’ai vraiment eu l’impression d’être incluse dans ce roman, les personnages s’adressant directement au lecteur. C’est comme s’ils nous racontaient personnellement leur histoire. On apprécie également le travail de l’auteure qui a fait en sorte que les deux histoire d’entre-coupent réellement car on retrouve des scènes du premier tome mais sous d’autres points de vue.

En bref

Une pépite que j’ai dévoré en seulement une journée. La plume de Morgane a réussi à ma transporter et cette histoire ainsi que ses personnages m’ont vraiment touchées. Merci Morgane de nous offrir des hommes gentils et attentionnés et de ne pas être tombée dans le cliché des bad boys de romance. Et vivement le festival New Romance que je puisse l’avoir en version papier !

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

15 réflexions sur “Aime-moi je te te fuis – Morgane Moncomble

    • Est-ce du sarcasme que je perçois ? Lol. En attendant j’indique clairement en haut de mon article qu’il y a des spoilers. Tu as pris le risque tout seul lol

      J’aime

      • Haha… A vrai dire… Je ne lis pas… Mais j’aime bien tes articles, du coup, je peux me la péter si un jour on parle d’un des livres que tu critique en faisant croire que je l’ai lu haha

        Aimé par 1 personne

      • Non… Ce n’est pas une activité qui me distraie. Je me suis pointé au bac en ayant lu Candide, je suis tombé sur Candide.
        Je ne vais pas prendre le risque d’oublier ce livre en polluant mon souvenir avec d’autres histoires.

        Aimé par 1 personne

      • Ptdr 😂 c’est vrai que quand tu as lu Candide tu as tout lu. Moi aussi je suis tombé dessus au bac de français lol. Je peux comprendre que tout le monde n’aime pas Le lecture

        J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s