Falling Again – Morgane Moncomble (abandon)

Attention, potentiels spoilers !

J’ai été un peu déçu par ce roman de Morgane Moncomble, que j’ai trouvé très cucul la praline. Je vous en parle.

Résumé

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Source Livraddict

Mon avis

Bon, je vais être fanche, quitte à m’attirer les foudres de certains, mais je ne suis pas du tout fan de la Kpop. Mais vraiment pas. Mais j’adore Morgane Moncomble ! VOSA et AMJTF sont vraiment magnifiques alors j’ai quand même laissé une chance à ce roman. Mais je n’ai pas été convaincue malheureusement.

On le sait si on la suit sur les réseaux sociaux, l’auteure est une grande fan de tout ce qui a rapport avec la pop culture coréenne. Elle adore la kpop et regarde beaucoup de kdrama. En cela, le roman est plutôt bien fait je trouve, elle glisse des références par-ci, par-là et son idée de vouloir faire un roman inspiré des kdrama semble tout à fait réussie puisqu’il respecte les codes de ce genre (même si je n’y connais pas grand chose finalement).

Mais c’est malheureusement ce qui a « pêché » pour moi. Je n’aime pas du tout cet univers et j’ai vraiment trouvé l’histoire très très cucul la praline. Les personnes sont vraiment très sensibles, notamment Fleur/Lilas qui est sans cesse en train de pleurer pour un rien ou d’être terrorisée si elle doit utiliser la machine à café. Je l’ai trouvé extrêmement fragile alors que les épisodes de son enfance nous dépeignent une petite fille forte et aventureuse. Je n’ai pas compris pourquoi adulte, elle était comme cela. Je dois avouer que je l’ai trouvé assez pathétique et que je n’ai ressenti aucun empathie envers elle. Le héros semble également avoir subi un traumatisme dans son enfance dû à des pertes de mémoire qui ont l’air assez fréquentes. Cela le conduit à des crises de paniques assez impressionnantes. Je n’imagine même pas ce qu’il doit ressentir. L’auteure garde bien le mystère de leur enfance et on a envie de savoir ce qui s’est passé !

Mais malgré cela, je n’ai pas eu envie de continuer à le lire. Le livre est divisé en épisodes et je me suis arrêté au premier, c’est-à-dire à la moitié du livre. Je n’ai tout simplement pas eu envie de continuer. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et leurs personnalités très cucul a un peu gâché ma lecture. Dommage.

En bref

Déception avec ce livre que j’ai abandonné à la moitié. Les personnages étaient trop cucul pour moi et toute cette mièvrerie m’a un peu gâché ma lecture. Dommage.

Ma note : 10/20

2 réflexions sur “Falling Again – Morgane Moncomble (abandon)

Laisse moi un petit mot :)