Top 5 | Mes personnages féminins préférés

Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars. Le 8 mars c’est la Journée Internationale du Droit de Femmes. Et même si je pense que nous devrions travailler tous les jours sur la parité femmes-hommes, si cette journée peut mettre en lumière tout ce qui doit être améliorer pour que ça fasse changer les choses alors tant mieux. Et pour fêter ça, je vous livre un petit top 5 de mes personnages féminins préférés.

Résultat de recherche d'images pour

Hermione Granger
saga Harry Potter

Impossible d’avoir quelqu’un d’autre en premier. Hermione est le personnage féminin qu’on devrait tous prendre comme exemple. Elle est intelligente et forte mais également sensible.

Hermione m’a apprit qu’être une femme intelligente ne doit pas nous fermer des portes. Que même si on doit se battre plus fort pour ce qu’on veut, il ne faut surtout pas se rabaisser. Nous avons autant de valeur que n’importe qui. Une femme intelligente, c’est beau.

 

img_0132

Violette et Zoé
Viens, on s’aime
et Aime moi je te fuis

Bon, je triche un peu et je mets ces deux fleurs en seconde position mais elles sont tellement belles. Morgane nous a offert des personnages entier qu’on connait sous toutes les coutures, le bon comme le moins bon. Elles évoluent et nous montrent qu’il faut continuer d’apprendre et ne pas se fermer à l’amour.

Violette et Zoé m’ont appris que l’amour peut prendre plein de formes différentes. Que parfois, il est là où on ne l’attend pas et qu’il faut accepter de tomber tête la première dedans, quitte à prendre des risques, pour vivre une belle histoire.

Résultat de recherche d'images pour

Louisa Clark
Avant Toi

Louisa Clark. La jeune femme qui a peut-être le plus évolué au cours d’un roman. Elle était résignée à vivre son petit quotidien plan-plan, sans voir ce que le monde avait à lui offrir. Elle finit par ouvrir les yeux au contact de Will et par se rendre compte qu’elle pourrait vraiment être heureuse.

Louisa m’a apprit qu’il faut s’ouvrir au monde, qu’il faut regarder au-delà de ce qui est visible pour ouvrir les yeux sur toute la beauté qui existe. Il faut savoir rester fidèle à soi-même et ne pas avoir peur de tenter de nouvelles expériences.

dsswna3w4aaz1x7-large23.jpg

Emma
Nos Chemins de Travers

Emma est un personnage important de la new romance je trouve. Je me suis beaucoup reconnu en elle. C’est une jeune femme qui possède énormément de complexes et qui ne cache du regard des autres constamment. Elle passe à côté de plein de choses et c’est difficile pour elle de s’ouvrir aux autres.

Emma m’a apprit qu’il faut apprendre à aimer son corps. On a le corps qu’on a pour toute la vie et il faut l’aimer et en prendre soin. La confiance en soi peut s’acquérir de plein de façons différentes et parfois, le regard des autres et leur amour est primordial. Il est donc important de ne pas se fermer.


Je voudrais conclure cet article en vous disant à toutes que vous êtes belles, intelligentes et que vous méritez ce qu’il y a de meilleur dans la vie. Ne laissez personne vous dire le contraire. Aujourd’hui, il faut encore que les femmes se battent pour avoir ce qu’elles veulent, et bien battons-nous et continuons de faire avancer les choses. Entraidez-vous les unes les autres et apprenez à vous aimer telle que vous êtes.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Oscar Wild

Je vous aime ❤️

 

3 réflexions sur “Top 5 | Mes personnages féminins préférés

  1. Hello ♡
    À vrai dire, je ne fais pas attention pour ma part à cette journée du 8 mars mais j’étais très contente de lire ton article et je partage complètement ton premier choix, à savoir Hermione Granger.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s