Valentin’s Date – Morgane Moncomble (nouvelle)

Attention, potentiels spoilers !

Salut les amoureux ! Aujourd’hui je vous livre une petite chronique surprise car la talentueuse Morgane Moncomble nous a offert une jolie histoire pour fêter la St Valentin !

Résumé

Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

Source Livraddict

Mon avis

Si vous me suivez depuis quelques temps, pour connaissez mon amour pour les écrits et les personnages de Morgane Moncomble. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Viens, on s’aime et j’avais adoré Aime moi je te fuis ! Je trouve que Morgane nous offre à chaque fois des personnages avec une véritable histoire et une vraie psychologie.

Et cette petite nouvelle ne fait pas exception. Poppy et Valentin ne se connaissent pas mais vont passer un joli moment ensemble lors d’un blind date organisé par la belle-sœur de Valentin. Ici on inverse un petit peu les rôles. Au lieu d’avoir une héroïne en quête du prince charmant, nous avons un homme qui cherche l’amour. Et c’est rafraichissant d’avoir ce point de vue là pour une fois. Valentin est un jeune homme un peu maladroit mais qui semble avoir un grand cœur. Il va se rencontrer Poppy lors d’un rendez-vous arrangé mais ne va pas se rendre compte qu’il ne s’agit pas de la bonne personne. Poppy, quant à elle, ne va pas le détromper et une connexion va s’établir entre eux.

Cette nouvelle est vraiment courte (seulement une vingtaine de pages) mais Morgane Moncomble arrive à nous rendre accro dès le début ! Je me suis tout de suite attachée aux personnages et je n’ai qu’une envie, c’est de connaitre la suite de leur histoire ! J’espère que Morgane saura entendre mon appel !

En bref

Une nouvelle fort sympathique pour fêter la journée de l’amour. On découvre le début d’une belle histoire entre deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont vite devenir complices au travers de nombreux points commun. Le seul point négatif que je pourrais trouver c’est que c’est beaucoup trop court ! Je veux connaitre toutes l’histoire !

Ma note : 5/5

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR

rakuten-kobo-logo-vector

5 réflexions sur “Valentin’s Date – Morgane Moncomble (nouvelle)

Laisse moi un petit mot :)