Au travers des mots – Camille Thomas (Abandon)

Attention, potentiels spoilers !

Coucou à tous, aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai abandonné. Merci à la jolie Océane pour m’avoir prêté ce livre. Malheureusement je n’ai pas du tout réussi à accrocher et j’ai même décroché assez rapidement.

Résumé

Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n’a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C’est ce qui arrive à Camille lorsqu’Alex entre dans sa vie. Son monde d’adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l’amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu’à ce jour d’avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l’amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l’apprendra bien malgré elle …

Source Livraddict

Mon avis

Un roman décrit comme bouleversant par Océane et Sophie et qu’il fallait absolument que je lise selon elles. J’allais devoir préparer mes mouchoirs car ce roman les avait bouleversées. Mais ça n’a pas fonctionné pour moi malheureusement.

J’avoue avoir été un peu sceptique au début. L’histoire était écrite de telle façon qu’on avait l’impression de lire un journal intime, ce qui est le cas pour le coup, l’auteure nous racontant sa propre histoire. Mais voilà, le style littéraire était brut et j’avoue ne pas avoir été emporté par la poésie de cette relation qui semblait être magnifique. Le style littéraire est trop brut de pomme pour moi et ne m’a pas convaincu.

L’histoire racontée a l’air bouleversante et les personnages sont plus vrais que nature et tout ceci semble beaucoup plus profond lorsqu’on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie mais je n’ai malheureusement pas réussi à aller jusqu’au bout.

En bref

Un livre qui se lit comme un journal intime. On plonge dans la tête de Camille et on suit son histoire d’amour avec Alex. Malheureusement je n’ai pas du tout réussi à entrer dans cette histoire et j’ai décidé de l’abandonner.

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Laisse moi un petit mot :)