Play hard T1 : Hard to handle – K. Bromberg

Attention, potentiels spoilers !

Un weekend de trois jours, une romance sur le hockey, c’était le programme parfait ! Mais malheureusement, ce ne fut pas une très bonne lecture. Je m’explique :

Résumé

Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l’agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l’aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu’elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l’entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l’approcher pour qu’il signe.

Source Hugo Roman

Mon avis

C’est la première fois que je lis un roman de cette auteure, qui a écrit Driven. Et ça n’a pas pris. Si le début est sympa, je trouve qu’il y a des longueurs totalement inutiles. Surtout au niveau des dialogues, ça traîne mais ça traîne ! Les dialogues sont longs et on dirait vraiment que l’auteure a voulu ajouter des pages pour que son roman soit plus gros. Et franchement, vu la qualité de la plume (ou du moins, de la traduction) on se serait bien passé de cette perte de temps.

J’ai trouvé que l’histoire était sympa mais la plume ne m’a pas du tout plu. Pour moi, c’est mal écrit et on a l’impression de lire un premier jet sans relecture. Quel dommage car on a une histoire et des personnages avec beaucoup de potentiel. Les histoires personnelles des personnages sont intéressantes mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux si ce n’est à la fin où tout se décante.

En bref

Un roman que j’ai trouvé mal écrit, des personnages touchants mais auxquels j’ai eu du mal à m’attacher. Je ne pense pas que je lirai la suite.

Ma note : 08/20

6 réflexions sur “Play hard T1 : Hard to handle – K. Bromberg

    • Merci pour ton commentaire 🙂 j’essaye toujours d’être le plus honnête possible dans mes chroniques et j’ai parfois l’impression d’être trop dure mais je n’ai pas envie de baisser mes exigences

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)