Les Sept Sœurs T4 – La Sœur à la Perle – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

Chronique Tome 1 / Chronique Tome 2 / Chronique Tome 3

Je continue de dévorer cette saga, même si j’essaye de prendre mon temps car le dernier tome ne sortira en poche que d’ici 1 an (et je ne les lis qu’en poche). J’ai beaucoup aimé ce tome (même si j’ai préféré le précédent).

Résumé

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Source Livraddict

Mon avis

Je continue ma lecture de cette saga que je trouve vraiment formidable ! On suit ici la quatrième sœur, CeCe, que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent car c’est le binôme de Star. C’est elle qui prend la parole pour deux et qui prend les choses en main. Je l’avais trouvé un petit peu agaçante dans le tome 3 mais on avait surtout le point de vue de Star. Là on est dans la tête de CeCe, on apprend à plus la connaître et du coup j’ai l’impression de découvrir une nouvelle personne par rapport à ce qu’on a pu voir d’elle dans les tomes précédents. Et j’ai beaucoup la suivre en Thaïlande et en Australie. J’ai également beaucoup aimé suivre l’histoire (tragique) de Kitty.

En revanche, il y a un bout de l’histoire qui n’est pas assez abouti selon moi et qui n’a pas vraiment de fin. En effet, elle va faire des recherches sur Ace mais au final on ne sait pas trop ce qu’il va se passer ensuite. J’ai trouvé que la fin était trop abrupte et pas assez détaillé à mon goût. Mais comme pour le tome précédent finalement. C’est peut-être parce que je n’ai pas envie de voir l’histoire se finir. Mais je trouve intéressant de nous mettre un prémices du tome suivant. Du coup j’ai hâte de rencontrer Tiggy !

En bref

Un quatrième tome très bon mais qui n’a pas réussi à voler mon cœur comme a pu le faire le tome 3. CeCe est un personnage intéressant met son ancêtre, Kitty, tout autant.

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “Les Sept Sœurs T4 – La Sœur à la Perle – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s