Infinite love T1 : Nos infinis chaos – Alfreda Enwy

Attention, potentiels spoilers !

J’ai commencé ce roman un soir, dans mon bain, sans forcément en attendre quelque chose et ce fut une bonne surprise.

Résumé

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Source Livraddict

Mon avis

C’est une période où j’ai besoin de douceur et d’amour. Dimanche dernier, dans mon bain, je me suis donc mise  en quête d’une petite romance sans prise de tête qui m’apporterait de la choupitude. Et c’est une réussite avec ce roman d’Alfreda Enwy. J’avais déjà beaucoup aimé Love Deal et Love Play, alors je n’avais pas trop de doute quant à l’écriture de l’auteure.

En soi, ce n’est pas une histoire très originale. Le fond de l’histoire est assez commun à toutes les romances qu’on peut trouver. Une héroïne traumatisée, un père célibataire avec un gamin trop mignon et plein de problèmes ! Mes ces deux personnages sont vraiment touchants. J’ai vraiment ressenti une bouffée d’affection pour eux et je pense que c’était la lecture dont j’avais besoin en ce moment. C’est un peu cucul et la fin est prévisible à souhait mais c’était parfait !

J’ai également lu dans la foulée les deux petites nouvelles qui accompagnent ce roman et c’est une parfaite  conclusion.

En bref

Une romance « classique » mais dont les personnages ont réussi à me séduire. Le plume de l’auteure est un régal et j’ai passé une excellent moment.

Ma note : 15/20

3 réflexions sur “Infinite love T1 : Nos infinis chaos – Alfreda Enwy

Laisse moi un petit mot :)