Taylor Swift – evermore

Seulement 5 mois après la sortie de l’excellent folklore, Taylor Swift nous surprend avec un nouvel album, evermore, qui s’inscrit dans la même lignée que le précédent.

Mon avis

« Nous ne pouvions pas nous arrêter d’écrire des chansons. Pour le dire plus poétiquement, nous avions l’impression d’être à la lisière du bois de la folk, et nous avions le choix : faire demi-tour ou nous enfoncer un peu plus dans la forêt de cette musique. On a choisi d’avancer »

Taylor Swift nous offre ce qu’elle considère être la petite sœur de folklore. En effet, elle s’est entourée de la même équipe et nous continue de nous raconter des histoires avec ce lyrisme très poétique qui a fait le succès de ce nouveau genre. L’album a reçu d’excellentes critiques, que ce soit de la part de la presse ou des internautes. Elle bat également de nombreux records dans les classements et, ce, sans aucune promotion. Ce qui ressemble un peu à une revanche suite à la revente de ses 6 premiers albums sans son accord. Quoi qu’on lui fasse Taylor Swift arrivera toujours à doubler ses détracteurs.

Avec ces deux opus, Taylor Swift nous offre des mélodies tout en douceur avec de très beaux textes. On est loin de la pop à laquelle elle nous a habitué mais c’est pour moi un vrai succès !

Ma note : 4/5

6 réflexions sur “Taylor Swift – evermore

  1. Ces deux albums sont des petites merveilles ! Les textes sont particulièrement beau. Habituellement, je ne suis pas très fan (quelques chansons me plaisent, d’autres beaucoup moins) mais Lover avait déjà commencé à me réconcilier avec elle.
    As-tu vu le documentaire à son sujet sur Netflix ? Il me l’a faite voir sous un jour différent.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s