Love Deal – Alfreda Enwy

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou ! J’espère que tout va bien chez vous ! Je viens aujourd’hui vous parler de ce petit coup de cœur. Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure mais elle a réussi à me convaincre.

 

Résumé

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

Source Livraddict

Mon avis

On ne va pas se mentir, cette romance n’est pas forcément très originale au premier abord. Un deal entre le sportif le plus populaire de l’université et la jeune mère célibataire invisible aux yeux de tous. Classique.

Mais les personnages sont plutôt touchants. J’ai beaucoup aimé les voir se chamailler et tomber amoureux petit à petit. Eren est un personnage qui m’a beaucoup plu. Il est simple, sans prise de tête et il écoute son cœur. Ce n’est pas forcément un sérial baiseur comme on a l’habitude de voir dans les NR. Je trouve que ça change un petit peu. Poppy, quant à elle, est maman d’une petite fille de 6 ans qui s’est retrouvée à la rue suite à la l’annonce de sa grossesse. Elle s’est battue pour offrir une belle vie à sa fille. Eren va tomber dans sa vie sans qu’elle s’y soit attendue et j’ai apprécié le fait que les deux protagonistes ne luttent pas contre les sentiments qu’ils ressentent. Il y en a marre de ces personnages qui ne veulent pas être en couple sous des prétextes ridicules alors qu’ils sont amoureux. C’est rafraichissant !

J’ai également trouvé les personnages secondaires assez sympathiques et ça tombe bien car le tome 2 leur est dédié. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Johanna et Ryan !

En bref

J’ai passé un très bon moment avec Poppy et Eren. Les personnages sont attachants et plutôt sympathiques. Ils se chamaillent mais ils n’hésitent pas à se montrer leurs sentiments. Une jolie plume pour une belle histoire.

Ma note : 18/20

 

3 réflexions sur “Love Deal – Alfreda Enwy

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s