Les sept soeurs, tome 1 : Maia – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185J’ai enfin commencé cette superbe saga dont beaucoup parle ! Et la lecture de ce premier tome fut vraiment somptueuse ! Un régal !

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Source Livraddict

Mon avis

Sophie m’avait prévenu que le début de ce roman pouvait être un petit peu long et qu’il fallait que je m’accroche pour rester dans le bain. Et bien, franchement c’est passé tout seul. J’ai tout simplement adoré du début à la fin !

Le père de Maia vient de mourir. Elle et ses cinq soeurs se retrouvent dans la maison familiale pour respecter les dernières volonté de leur père. Elles ont toutes les six été adopté par cet homme énigmatique dont elles ne savent presque rien mais qu’elles ont aimé comme leur propre père. Grâce à une lettre laissé par son père, Maia part sur les traces de ses origines pour enfin savoir d’où elle vient.

Ce roman est une vrai pépite. Nous suivons ici deux histoires : celle de Maia de nos jours et celle de Bel, l’ancêtre de Maia, dans les années 20. L’histoire est superbement bien construite et les personnages sont très bien développés. J’ai tout simplement adoré.

Je dois avouer que la quête de Maia est vraiment passionnante et l’auteure a très bien su mêler fiction et histoire avec la construction du Christ Rédempteur à Rio et j’avoue avoir adoré cet aspect.

Maia et Bel ont deux histoires vraiment passionnantes. Nous en apprenons plus sur Bel mais beaucoup de questions restent encore en suspens concernant Maia et son adoption.

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes pour en savoir plus !

En bref

Ce premier tome fut une véritable coup de coeur. C’est très bien écrit et les sauts apportent un dynamisme à l’histoire. Un roman qui fait voyager dans le temps et dans l’espace. Impatiente de lire la suite !

Ma note : 18/20

9 réflexions sur “Les sept soeurs, tome 1 : Maia – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)