Les sept sœurs, tome 3 : La sœur de l’ombre – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Ma chronique sur le tome 1 / Ma chronique sur le tome 2

Un coup de coeur pour ce troisième tome que j’ai trouvé vraiment passionnant !

Résumé

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Source Livraddict

Mon avis

Je continue de lire cette saga avec un grand plaisir. Après être parti au Brésil avec Maia et en Norvège avec Ally, on part en Angleterre avec Star. Et j’ai vraiment adoré cette histoire !

La troisième soeur de cette famille est la plus discrète. On ne l’entend jamais et elle vit dans l’ombre de sa soeur CeCe. Elle est, de ce fait, la plus intrigante. J’ai aimé la voir d’affranchir de sa timidité et prendre enfin sa vie en main ! Elle va finalement ouvrir son enveloppe et se lancer sur la trace de ses origines. Elle ne va finalement pas allé très loin puisqu’elle reste en Angleterre. Elle va trouver de l’aide auprès d’Orlando, un libraire un peu fantasque qui va l’aider à découvrir d’où elle vient et qui sont ses ancêtres.

Et l’ancêtre de Star n’est autre que Flora, une jeune femme intelligente et qui, elle aussi, va faire des découvertes sur sa lignée. Et une fois de plus, j’adore comment l’auteure mêle fiction et histoire ! On se retrouve embarqué dans le Londres Edwardien dus début des années 1900, puis on continue de suivre Flora de son isolement, à son histoire d’amour et jusqu’à sa mort. On apprend à faire le lien entre elle et Star et tous les autres personnages. Car Star, se trouve une vraie famille qui l’aide à devenir elle-même.

Mon seul regret est la rapidité de la fin. Star trouve une famille et l’amour. J’aurais aimé en avoir un peu plus. Mais la fin nous donne une ouverture sur le tome suivante qui va nous emmener en Australie avec CeCe. C’est un personnage que j’ai trouvé un peu pénible lors de ce tome mais j’ai hâte de vraiment la connaître dans le tome suivant.

En bref

J’ai tout simplement adoré l’histoire de Star ! J’ai également été passionnée par l’histoire de son ancêtre Flora. L’auteure arrive de plus en plus à me rendre amoureuse de sa saga ! J’ai juste trouvé la fin un peu trop rapide. J’aurais aimé passer un peu plus de temps avec Star et savoir comment sa vie s’est poursuivit. On le découvrira peut-être dans les tomes suivants !

Ma note : 18/20

3 réflexions sur “Les sept sœurs, tome 3 : La sœur de l’ombre – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s