Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

Je continue ma lecture de la saga écrite par Lucinda Riley « Les Sept Soeurs« . Et comme pour le premier, ce fut un délice !

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Source Livraddict

Mon avis

J’avais lu le premier tome cet été et j’avais été happée dans cette histoire comme dans un tourbillon ! L’auteure avait réussi à me faire voyager dans l’espace et dans le temps et elle a encore réussi à le faire avec ce second tome !

Nous suivons ici l’histoire d’Ally, la seconde sœur de la fratrie. Ally est navigatrice et musicienne à ses heures perdues. Elle va vivre 2 chocs en l’espace de quelques semaines et cela va vraiment lui donner la force de fouiller dans son passé. Elle va donc se rendre en Norvège sur les traces de ses ancêtres.

Je dois avouer que ce tome m’a un chouia moins captivé que le premier mais entre le boulot et la rentrée (qui me donne généralement envie de relire de la romance) je l’ai mis en pause pendant quelques jours. Et j’avoue que j’ai quand même dévoré ce roman !

J’ai, encore une fois, adoré les bonds dans l’espace et dans le temps. Il y a juste un passage sur les grands-parents qui se déroule pendant la WW2 que j’ai trouvé un petit peu inutile mais sinon j’ai vraiment adoré ! Dans ce tome nous n’avons rien appris sur le mystère qui entoure Pa Salt mais j’ai l’impression que ce mystère était un peu moins présent que dans le tome précédent. J’espère que nous en apprendrons plus dans les histoires suivantes !

La plume de Lucinda Riley est un vrai régal une fois de plus et arrive encore une fois à nous faire voyager ! Je suis impatiente d’apprendre à connaitre la sœur suivante, Star qui semble être une fille très discrète car elle suit sa sœur CeCe comme son ombre sans vraiment prendre de décisions;

En bref

Un deuxième tome vraiment réussi ! Des personnages vraiment attachants et une excursion en Norvège dans le monde de la musique qui donne envie de voyager !

Ma note : 17/20

4 réflexions sur “Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s