Dublin Street (nouvelles #1) – Samantha Young

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Lire mes chroniques sur les autres tomes

Aujourd’hui, petit article un peu différent. En effet, j’ai commencé récemment la saga Dublin Street et j’ai beaucoup apprécié le premier tome. L’auteure nous offre trois nouvelles avec les personnages du tome 1, je ne pouvais pas passer à côté ! Je vous livre donc mon avis sur ces trois histoires dans un même article.

Dublin Street T1.5 : Fountain Bridge

Couverture Dublin street, tome 1.5 : Fountain bridgeRésumé

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

Source Livraddict

Mon avis

Après avoir rencontré Ellie et Adam dans le premier tome, j’espérais vraiment avec un roman sur leur histoire ! A défaut d’avoir un vrai roman, l’auteure nous offre une petite nouvelle bien sympathique. Et j’ai trouvé cette nouvelle très intéressante. Il s’agit ici d’une rétrospective du point de vue d’Ellie sur l’histoire d’Ellie et Adam. Les flashbacks sont bien construits et nous permettent de voyager dans le temps afin que nous puissions bien comprendre leur histoire jusqu’à la racine.

Ma note : 15/20

Dublin Street T2.5 : Castle Hill

Couverture Dublin street, tome 2.5 : Castle hillRésumé

Aux côtés de Braden, Jo a enfin laissé derrière elle son passé au profit d’un avenir radieux. Néanmoins, leur relation est mise à mal par certains démons qui la hantent et dont elle ne parvient pas à se défaire, comme cette profonde angoisse de perdre les gens qu’elle aime. Alors que Braden s’apprête à la demander en mariage, Jo va-t-elle prendre peur au risque de gâcher leur bonheur ? Parviendra-t-elle au contraire à lâcher prise et à laisser libre court à sa folle passion pour lui ?

Source J’ai Lu Pour Elle

Mon avis

On retrouve les personnages du premier tome avec un immense plaisir ! Joss et Braden continue leur relation et elle n’est pas sans nuages. J’ai aimé suivre l’évolution de ces personnages et j’apprécie le fait que les personnages soient vraiment « humains ». On a souvent l’impression lorsqu’on termine une romance que tout est bien qui fini bien, il n’y a plus de problèmes. Avec cette nouvelle, on se rend compte qu’il reste du chemin à parcourir pour ce couple. Ils n’en ressortiront que plus forts et solides mais ils doivent d’abord les surmonter.

Ma note : 16/20

 

Dublin Street T6.6 : Stars Over Castle Hill

Couverture Dublin Street, tome 6.6 : Stars Over Castle HillRésumé

Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Carmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà qui imagine un tout autre parcours. Et si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation de Dublin Street?? Dans cette réalité alternative, le couple parviendra-t-il à se retrouver?? Joss est convaincue qu’elle est destinée à croiser le chemin de Braden… quoi qu’il arrive.

Source Livraddict

Mon avis

Quelques années plus tard, Joss et Braden sont heureux en couple et sont parents de 3 enfants. Dans cette nouvelle, Joss écrit elle-même une nouvelle « Et si ». Et si elle n’avait pas rencontré Braden ce fameux jour ? Et si elle l’avait rencontré des années plus tard ? j’ai trouvé intéressant d’avoir une histoire différente sur leur rencontre et qu’en plus ce soit Joss qui nous la livre.

Ma note : 14/20

 

En bref

Ces trois nouvelles m’ont beaucoup plu. J’ai apprécié en savoir plus sur les personnages et leurs histoires. Ce sont des bonus dont on avait besoin !

Une réflexion sur “Dublin Street (nouvelles #1) – Samantha Young

Laisse moi un petit mot :)