Dublin Street T1 – Samantha Young

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Lire mes chroniques sur les autres tomes

Cette petite romance m’a fait beaucoup de bien. Même si d’habitude ce genre de romances clichés m’auraient fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois, je me suis beaucoup attaché aux personnages.

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Source Livraddict

Mon avis

Je me suis lancé dans cette lecture sans trop savoir quoi en attendre. En ce moment mes goûts littéraires sont en train de changer un peu. je lis moins de romance et plus de contemporain donc je n’étais pas certaine que cette romance soit faite pour moi.

Mais c’est l’enthousiasme de Kim qui m’a donné envie de lui donner une chance. Je me suis dit que ça allait peut-être me sortir de la panne de lecture qui ne me lâche pas depuis quelques semaines. Et ce fut le cas !

Joss est une jeune femme qui a perdu toute sa famille lorsqu’elle était jeune. Depuis, elle ne s’ouvre plus au monde, de peur de subir une nouvelle perte de de souffrir. Mais lorsqu’elle emménage avec Ellie sur Dublin Street, toutes les barrières qu’elle s’est efforcé de monter toute autour de son cœur sont sur le point de s’effondrer. Elle va devenir amie avec Ellie mais va surtout se rapprocher de son frère, Braden.

Braden, lui, est un bad boy en costard. C’est un business man qui a déjà été trahi. Il est possessif, jaloux, parfois un peu sexiste. Il ne veut pas se réinvestir dans une histoire mais il est irrémédiablement attiré par Joss. Il va lui proposer un deal d’amis plus si affinité pendant une période de trois mois. Joss va accepté mais va vite se rendre compte que Braden tient à elle-même plus qu’il ne le devrait.

Les deux personnages sont torturés mais ils ont réussi à m’émouvoir. D’habitude, je déteste ce genre de personnages masculins, et même si Braden a clairement besoin d’un recadrage, il n’en demeure pas moins attachant. On sent qu’il tient à Joss et qu’il veut qu’elle aille mieux. J’ai aussi apprécier de voir l’évolution psychologique de Joss. Elle s’ouvre petit à petit et va chercher de l’aide auprès d’une psy.

Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment Ellie et Adam. J’aurais aimé avoir un tome complet sur eux mais il n’y a qu’une nouvelle, que je vais m’empresser de dévorer.

L’histoire m’a également beaucoup plu. J’en ai marre de ces romances extravagantes où l’élément perturbateur est forcément sensationnel et souvent peu crédible. Ici on a un élément perturbateurs mais rien d’insensé. J’ai apprécié ça !

En bref

Cette romance a réussi l’exploit de me sortir de ma panne de lecture ! Les personnages sont une peu caricaturaux mais je me suis beaucoup attaché à eux. J’ai apprécié également la crédibilité de l’histoire.

Ma note : 17/20

9 réflexions sur “Dublin Street T1 – Samantha Young

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s