Dublin Street T2 : London Road – Samantha Young

Attention, potentiels spoilers !

Lire mes chroniques sur les autres tomes

Après une très bonne lecture avec le tome 1, je continue sur ma lancée avec cette saga qui me plait beaucoup ! Dans ce second tome, nous allons apprendre à connaître Jo, la collègue de Joss.

Résumé

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Source Livraddict

Mon avis

Ce second tome fut une lecture tout aussi agréable que le premier. Ici nous suivons l’histoire de Jo, l’amie de Joss. Jo est une jeune femme qui vit avec son petit frère et sa mère alcoolique. Elle s’occupe d’eux et fait tourner la maison comme elle le peut, dans le secret car elle ne veut pas que qui que ce soit apprenne sa condition. Elle choisit de fréquenter des hommes un peu plus vieux qu’elle et aisés. Elle ne leur demande rien mais elle sait que si elle a besoin, elle peut toujours compter sur eux. Elle essaye de se convaincre que c’est ce qu’elle veut. Elle tient à eux mais n’est pas amoureuse.

Elle va croiser la route de Cam, un graphiste/barman de son âge et ils vont rapidement se prendre le bec. Cam ne voit que ce que Jo veut bien montrer, c’est-à-dire une femme qui joue les potiches auprès d’hommes fortunés. Il la prend pour une croqueuse de diamants sans cervelle. Mais un jour, il va emménager juste en dessous de chez Jo. Il va donc entendre tout ce qui se passe et notamment les disputes et les bagarres lorsque la mère de Jo est complètement bourrée.

Il va alors changer d’opinion sur Jo et va tenter de l’aider en lui offrant un refuge à elle et son frère dans son propre appartement. Il va se rapprocher d’eux jusqu’à tomber amoureux de Jo. Mais Jo a du mal à se laisser porter par ses sentiments. Car elle a peur de l’incertitude de l’avenir. Elle ressent quelque chose de fort pour Cam mais il ne peut pas lui offrir la même sécurité que Malcom, son copain du moment.

Leur relation va donc être compliquée. Ayant tous les deux des caractères bien trempés, nous avons droit à des échanges houleux. Le rebondissement final est plein de tension et un peu clichés mais je passe l’éponge car il est rondement mené. Les personnages sont tout aussi attachants et j’apprécie de revoir d’anciens personnages. Nous pouvons continuer à suivre leurs histoires indirectement. Le style de l’auteure est bien travaillé ce qui nous offre donc un roman qu’on a du mal à poser.

En bref

Samantha Young nous offre une belle histoire, pleine d’amour et de rebondissements ponctuée de dialogues piquants et chauds comme la braise.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur “Dublin Street T2 : London Road – Samantha Young

Laisse moi un petit mot :)