Dublin Street T3 : Jamaica Lane – Samantha Young (et T6.7 : Hart’s Boardwalk)

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Lire mes chroniques sur les autres tomes

Je continue sur ma lancée avec le troisième tome de la saga Dublin Street et ce tome 3 fut une jolie pépite !

Résumé

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Source Livraddict

Mon avis

Ce troisième tome fut un petit coup de cœur, notamment grâce au personnage principal, Olivia ! Je me suis beaucoup reconnue en elle. Ce n’est pas le premier personnage qu’on croise et qui a des complexes mais Olivia a réussi à me toucher. Je n’entrerai pas dans les détails car c’est assez personnel mais elle me ressemble sur beaucoup de points. Ce roman a donc eu une raisonnance particulière pour moi.

Nate et Olivia sont amis avant tout. Mais Olivia a de grosses insécurités quand à son pouvoir de séduction et souhaite avoir plus d’expérience afin de pouvoir séduire ce mec qui lui plait. Elle va naturellement se tourner vers Nate, le roi des coups d’un soir et de la drague. Il va lui donner confiance en elle et lui en apprendre plus sur le désir et le sexe. Mais il ne veut pas s’engager. Il va donc accepter d’être son professeur mais comme on peut s’en douter, cela va déraper.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien les histoire d’initiation. Je trouve que les personnages masculins sont plus doux, plus attentionnés et plus attachants que dans les romances habituelles. Ces personnages là me plaisent plus que les bad boy qui jouent l’indifférence et qui se battent à la moindre occasion.

J’ai trouvé l’histoire assez poupi même si techniquement il ne se passe pas grand chose, si ce n’est cette histoire de « leçons de sexe ». Et finalement on se concentre vraiment sur l’acceptation de soi et les difficultés qu’on peut tous avoir à vaincre nos complexes. On a parfois besoin de s’entendre dire qu’on est magnifique pour le croire vraiment.

En bref

Cette romance m’a beaucoup plu, notamment grâce aux personnages ! Olivia me ressemble sur beaucoup de point

Ma note : 17/20

 

Dublin Street T6.7 : Hart’s Boardwalk

Couverture Dublin Street, tome 6.7 - Hart’s BoardwalkRésumé

Après un début de relation sous le signe de la séduction, Nate et Olivia ont construit une vie à deux. Mais avec leurs carrières et les enfants qu’ils ont eus les éloignent pourtant. Aussi, Nate décide-t-il d’organiser un voyage de rêve : un séjour au bord de l’océan afin de reconquérir le cœur de celle qu’il aime. Rejouer leur première rencontre, s’incruster incognito dans un mariage, pimenter leur vie sexuelle à force de jeux romantiques… Pour Nate et Olivia, les aventures ne font que commencer…

Source Livraddict

Mon avis

Ce que j’ai apprécié avec cette nouvelle c’est qu’on retrouve notre couple quelques années après. Ils ont des problèmes, comme tous les couples lorsqu’on s’enfonce dans la routine. On les voit essayer de se retrouver en tant que couple. Cette nouvelle est vraiment une bonne addition au roman.

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “Dublin Street T3 : Jamaica Lane – Samantha Young (et T6.7 : Hart’s Boardwalk)

Laisse moi un petit mot :)