Taylor Swift – folklore

Si vous avez déjà lu mes articles, vous savez que Taylor Swift une artiste que j’apprécie tout particulièrement. Je suis une inconditionnelle de tous ses albums et je suis même allé jusqu’à Londres pour la voir en concert sur le reputation Stadium Tour ! Et avec cet album surprise, Taylor a réussi à nous surprendre, une fois de plus !

Mon avis

Jeudi 23 août 2020, mon téléphone « biiip » pour m’annoncer que « Taylor Swit vient de poster une photo sur instagram ». Je lis la description et là… what ?! Un nouvel album ?! Cette nuit ?! WHAT ?!

Après trois albums pop et seulement 11 mois après Lover, l’artiste nous offre un album de 16 chansons dans la pure tradition folk. Un album enregistré en confinement mais toujours avec les meilleurs. Elle nous le dit elle-même, « avant cette année, j’aurais probablement pensé sans cesse au moment « parfait » auquel il fallait sortir ce disque, mais l’époque actuelle dans laquelle nous vivons ne cesse de me rappeler que rien n’est sûr. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devez juste le dévoiler au monde entier ». Et pour notre plus grand plaisir, elle nous offre ces 16 chansons pour l’été ! Cela va me tenir occupée pendant tous ces trajets en train et en voiture pour les vacances.

A ceux qui s’attendent à des sons proches de Lover ou qui veulent un album dansant, passez votre chemin. Cet album est lent. C’est un album confinement qui s’écoute dans un moment calme, en mode chill. Swift nous offre ici un album indie-folk avec une touche d’électro-pop.

Je n’ai pas encore pris le temps de lire les paroles mais j’ai l’impression que cet album est comme un livre, il nous raconte une histoire à travers ces balades très bucoliques. C’est un album sous le signe d’amour à écouter à tête reposée, lorsqu’on a envie de calme et de tendresse musicale.

Je ne dirais pas que c’est mon album préféré. Je pense qu’il faut que je l’écoute plusieurs fois afin de bien comprendre ce que Taylor a voulu nous dire ici pour l’apprécier à sa juste valeur.

Ma note : 4/5

 

 

9 réflexions sur “Taylor Swift – folklore

  1. J’étais ultra fan à l’époque où elle était dans de la pop country. Après c’est comme pour 80% des artistes qui changent beaucoup de style et qui pour moi deviennent trop commercial. Du coup j’ai laché l’affaire ! Je n’ai encore pas entendu une chanson de ce dernier album mais si c’est différent je demande à voir ! Et il est probable que je puisse aller à nouveau 😀

    Aimé par 1 personne

    • Il est vrai qu’elle a changé de style il a quelques années pour quelque chose de plus pop mais je pense que cet album-ci peut te plaire. Il n’a rien de commercial et il est vraiment tout doux pour les oreilles. Je t’invite à aller écouter quelques chansons et venir en discuter avec moi après 😉 Je suis curieuse d’avoir ton avis.

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s