Wild Men T1 – Jay Crownover

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Hello ! Aujourd’hui on part à l’aventure ! On part dans le Wyoming avec Leo et Cy. Et j’ai adoré !

 

Résumé

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Source Livraddict

Mon avis

SI vous avez déjà lu mes articles, vous savez que j’avais beaucoup aimé la saga Marked Men écrite par Jay Crownover. J’avais aimé les personnages, les histoires et sa jolie plume mais avec Wild Men j’ai l’impression que l’auteure passe un cap.

Les personnages sont vraiment bien développés et très attachants. Leo est une jeune femme qui a été trahie d’une façon horrible et qui a du mal à faire confiance aux gens et à les laisser s’approcher. Em, sa meilleure amie décide de l’embarquer pour une semaine de camping sauvage dans les montagnes afin de ressourcer et de vivre une expérience incroyable. Elles vont donc partir en excursion en groupe encadrée par les frère Warner. Parmi eux, Cy. Un monsieur ronchon mais pas comme on a l’habitude d’en croiser. Il n’est pas agressif, il est juste grognon. La vie ne l’a pas épargné non plus alors il met une barrière entre lui et les autres pour éviter de souffrir trop. Bien évidemment, Cy et Leo vont se rapprocher. Leur histoire débute assez tôt dans le récit, ce que j’ai apprécié. Mais elle n’est pas le pilier du roman comme dans la plupart des NR !

Parce qu’après, l’auteure nous emmène à travers la forêt dans une sacrée aventure ! Et ça fait du bien de lire une romance comme ça ! Un drame survient et la vie de toutes les personnes présentes est en danger. Il faut se battre et se cacher pour survivre. Leo et Cy vont devoir affronter un groupe de trafiquants et personne ne va s’en sortir indemne. Ils vont devoir survivre mais aussi prendre des décisions pour leur futur. Sera-t-il commun ? Ou leurs routes se sépareront-elles ? Bon la fin est assez évidente mais j’ai terriblement envie de me plonger dans le tome 2 pour suivre les autres personnages, qui eux, on bine morfler.

Outre l’histoire palpitante et les personnages riches en couleurs, ce qui m’a surtout plu dans ce roman, c’est la plume de Jay Crownover. Je l’ai trouvé extrêmement bien travaillée, plus que dans ces romans précédents. Les tournures de phrases sont vraiment très jolie et j’ai pris un plaisir immense à la lire.

En bref

Un roman que j’ai tout simplement dévoré ! J’ai tout adoré ! Les personnages sont vraiment top, l’histoire est vraiment palpitante et la plume de Jay Crownover est vraiment addictive ! Gros coup de cœur !

Ma note : 20/20

 

7 réflexions sur “Wild Men T1 – Jay Crownover

Laisse moi un petit mot :)