Wild Men T2 – Jay Crownover

Attention, potentiels spoilers !

Ma chronique sur le tome 1

Salut à tous ! Je vous parle aujourd’hui du second tome de la trilogie Wild Men écrite par Jay Crownover. J’avais absolument adoré le premier tome et celui-ci fut agréable à lire, même si je n’ai pas eu de coup de cœur.

 

Résumé

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver. Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Source Booknode

Mon avis

Nous retrouvons dans ce tome Emrys et Sutton, les personnages secondaire du premier roman. On les retrouve après les tragiques événements du tome 1 et c’est ce que j’aime beaucoup dans ces romans. Pour une fois nous avons des romans qui se suivent et ils ne peuvent pas se lire indépendamment. Cela change un peu des romances habituelles.

Suite aux évènements traumatisants auxquels ils ont survécu, Emrys et Sutton ont chacun du mal à se remettre sur pieds. Ils vont tenter de soigner leurs blessures du mieux qu’ils peuvent séparément mais Emrys va finalement se rendre compte qu’elle ne peut qu’aller mieux aux côtés de Sutton. Sutton, quant à lui, est carrément au fond du trou. Il n’arrive pas à se sortir de cette culpabilité qui le ronge. Il va trouver refuge dans l’alcool et ne va écouter personne. Jusqu’à l’arrivée d’Emrys. Elle va réussir à fissurer sa carapace de solitude pour l’aider du mieux qu’elle peut.

Ce deuxième tome est bon. Il est plein d’amour, de sentiments, d’aventures… Cette famille a eu son lot de tragédies pour au moins un siècle ! Bon après il m’a un peu moins plu que son prédécesseur car il y a eu moins de surprise pour moi. Cela reste néanmoins une bonne lecture.

En bref

Une suite intéressante mais sans surprise après le premier tome. Des personnages extrêmement bien travaillés et une histoire mêlant sentiments et aventure.

Ma note : 16/20

 

Une réflexion sur “Wild Men T2 – Jay Crownover

Laisse moi un petit mot :)