Austin : Breathe with me – Kaly Swann

Attention, potentiels spoilers !

Coucou aujourd’hui on part au Texas avec ce roman de Kaly Swann ! Ce fut une lecture facile et peu mémorable.

Résumé

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas ! Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde. Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

Source Livraddict

Mon avis

Dans la lignée de Wild Men, j’ai voulu continuer sur ma lancée des cow-boys avec ce roman de Kaly Swann. Je n’avais pas lu de roman de cette auteure et on peut dire que ça ne m’a pas plu plus que ça.

Le résumé annonçait pourtant une romance cliché mais bourré de piquant. Et on peut dire que c’était plutôt fade. Les deux protagonistes sont de petites fortes têtes mais qui sont en fait aussi mous que de la guimauves. Ils sont coulants et ne font pas du tout naturels. C’est un peu déceptif même si je n’en attendais rien de particulier.

Ce roman ne raconte pas vraiment d’histoire mis à part la romance entre les deux personnages. C’est plat et j’ai l’impression que le « rebondissement » final a un peu été ajouté à la dernière minute histoire de dire.

La plume de l’auteure est sans prétention. Elle est simple et facile à lire. Peut-être un peu trop. Mais l’auteure a du potentiel qu’il faut continuer de cultiver.

En bref

Un roman plat et fade qui ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’aurais aimé ressentir un peu plus de choses.

Ma note : 12/20

 

Une réflexion sur “Austin : Breathe with me – Kaly Swann

Laisse moi un petit mot :)