TAG – Dilemmes d’une lectrice

Coucou à tous ! Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une petit TAG sympa lue sur le blog de Coraline. En tant que lectrice compulsive, je suis forcément confrontée régulièrement à des dilemmes. Voici comment j’arrive à les gérer :

Tu as 20 000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Généralement je lis les derniers romans sortis. Mais il y a tellement de sorties que parfois je m’y perds un peu. Je vais donc relire le résumé d’un livre qui me tente et voir si je suis dans le bon mood. Le blog m’aide également. Je prépare mes articles assez en avance, donc je fais une sorte de liste de lecture pour m’aider à choisir les suivantes.

Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je n’ai plus aucun scrupule à abandonner une lecture. Si cela ne me convient pas, pourquoi me forcer ? J’ai d’ailleurs récemment abandonné une lecture qui, selon moi, ne m’apporterait rien d’autre que de l’agacement.

Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Euh… alors j’aime que ma bibli soit belle et harmonieuse et j’avoue que je trouve ça chiant quand ils change les couv mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. À qui en parles-tu, du coup ?

A tout le monde en chronique lol ! C’est si facile d’échanger ici et sur Bookstagram ! J’aime bien parler de toutes mes lectures, car je trouve intéressant de pouvoir lire ce que les autres ont aimé dans une lecture que je n’ai pas aimé.

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est-ce que tu fais ?

Ça m’arrive parfois dans le métro ! D’ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai eu les larmes aux yeux avec ma lecture en cours. J’ai dû m’arrêter de lire jusqu’à ce que je sois rentrée.

La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir, mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu pleures de frustration ?

Alors pour certains oui, je vais relire le précédent si j’ai le temps. Par exemple, je suis en train de relire les trois premiers tome de La Passe-Miroir avant de lire l’ultime tome qui sort le 28/11. L’univers étant assez complexe, ça sera bien de me rafraichir la mémoire.

Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prête rarement mes livres. Je dois vraiment avoir confiance en la personne. Alors quand je parle d’un livre avec passion et qu’on me demande de lui prêter, je dis généralement que je ne l’ai que sur liseuse 😉

Tu as choisis et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je gère mes pannes de lectures en relisant des livres coups de cœur. Cela me fait toujours du bien de relire des livres qui m’ont touché et généralement, cela me remet le pied à l’étrier.

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Cela dépend des périodes. Parfois je vais faire une razzia tellement importante que j’en ai pour des mois !Quand parfois, je ne vais pas en acheter pendant des mois ! J’ai déjà une PAL tellement fournie que j’ai de quoi faire !

Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Cela dépend. J’en ai qui attendent dans ma bibli depuis des années ! Il faudrait que je fasse un vrai tri pour me débarraser de ceux que je ne lirais jamais. Car parfois je crois que ça va me plaire mais finalement je n’ai plus trop envie de le lire.

 

Et toi, quels sont tes dilemmes de lecteur/lectrice ?

5 réflexions sur “TAG – Dilemmes d’une lectrice

  1. Ce tag est trop bien, je vais peut-être le faire ! Et je suis d’accord avec toi pour l’abandon d’une lecture et de faire un tri dans la PAL (j’ai fait ça la semaine dernière ça m’a libéré d’un poids et de la place haha)

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s