Le marchand de Sable, tome 1 – Gaïa Alexia

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ce joli coup de cœur ! Amour et Dieux nordiques ne sont pas toujours fait pour s’entendre !

 

Résumé

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Source Livraddict

Mon avis

C’est le premier roman de Gaïa Alexia que je lis et ce fut un petit coup de coeur ! Je suis tout simplement tombée la tête la première dans cette histoire.

Nola est une jeune étudiante parisienne tout ce qu’il y a d’ordinaire. Mais elle a un secret. Elle est poursuivit dans ses rêves par un mystérieux homme qui la terrifie. Et lorsqu’elle le rencontre dans le monde réel, tout va se compliquer.

Cette lecture fut très rafraîchissante. Il s’agit ici d’une romance fantastique, ce que nous n’avons pas l’habitude de croiser. Le côté fantastique est maîtrisé à la perfection. J’ai adoré apprendre quelques rudiments sur les mythes nordiques et leurs dieux. L’auteure a réussi à m’entraîner dans ce monde si peu connu en Europe et me donne envie d’en savoir plus.

Le côté romance est, quant à lui, assez peu présent. Enfin, il est bien là, mais je trouve que l’auteure réussi à prendre son temps pour construire leur histoire, là où certains auteurs vont beaucoup trop vite et perdent en crédibilité.

J’ai également apprécié de lire une romance française. Je lis beaucoup de romances qui sont écrites par des américaines et je dois avouer que la plume des auteures se perd généralement dans la traduction. Ici, l’auteure est française et nous avons donc ici sa vraie plume. Cela me donne grandement envie de découvrir ses autres romans.

En bref

Un roman qui m’a entraîné sur les chemins des mythes nordiques avec un immense plaisir. L’histoire de Nola et Mane m’a tenu en haleine et m’a fait littéralement chaviré.

Ma note : 18/20

 

5 réflexions sur “Le marchand de Sable, tome 1 – Gaïa Alexia

Laisse moi un petit mot :)