Attention, potentiels spoilers !
Coucou à tous ! Après avoir bien aimé la saga Le marchand de Sable écrit par Gaïa Alexia, j’ai voulu lire ses autres romans. Je me suis donc tourné vers sa duologie Adopted Love qui avait reçu d’excellentes critiques. Et je n’ai pas été déçue !
Résumé
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Source Livraddict
Mon avis
Ce roman fut un joli coup de cœur pour moi ! J’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure et cette duologie m’a fait vibrer d’émotions.
Nous suivons dans ce premier tome Teagan, jeune homme de 17 ans, orphelin, que la vie n’a pas épargné. Il va se retrouver dans une nouvelle famille d’accueil un peu différente des précédentes. En effet, habitué aux familles plutôt pauvres et qui ne se souciaient guère de lui, il va se retrouver chez les Hills, famille aisée, qui va l’accueillir à bras ouverts. Bon peut-être pas tous. Elena, la fille du même âge que lui, n’apprécie guère Teagan et va s’ensuivre des petits accrochages assez virulents.
J’ai trouvé les personnages vraiment intéressants et très bien développé. Les attaques incessantes entre les personnages peuvent souvent agacer dans les romances mais ici je trouve que c’est dans la logique des choses. Teagan et Elena ont tous les deux de noirs secrets et savent pas comment vivre avec. Ils vont réussir à s’aider mutuellement et à se rapprocher. J’ai également trouvé que les personnages secondaires apportaient vraiment une profondeur à l’histoire.
Petit bonus pour l’écriture du point de vue de Teagan tout au long du roman. Cela fait du bien de lire un point de vue masculin dans une romance.
En bref
Un roman qui m’a beaucoup touché. Des personnages vraiment très bien travaillés et assez attachants. Une plume qui m’a ravi ! J’enchaîne avec le tome 2 tout de suite !
Ma note : 19/20
[…] Ma chronique sur le tome 1 […]
J’aimeJ’aime
[…] Lire ma chronique […]
J’aimeJ’aime
J’adore cette duologie !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai beaucoup aimé !
J’aimeJ’aime