Le marchand de Sable, tome 2 – Gaïa Alexia

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Ma chronique sur le tome 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler du second et dernier tome de la duologie écrite par Gaïa Alexia. Le premier tome fut un petit coup de cœur et se termine sur un véritable  cliffhanger. Il fallait donc que j’enchaîne avec la suite sans tarder !

 

Résumé

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son cœur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai pu lire cette suite en compagnie de Sophie et Estelle et nous avons été unanimes concernant cette lecture : ce fut un délice. Nous avons lu ce tome en 1 petite semaine à raison de 5 à 10 chapitres par jour. Nous débriefions ensuite de ces chapitres.

 La fin du premier tome laisse la porte ouverte à plein de mystères. Noal vient d’apprendre pourquoi Nott avait quitté Mane. Elle est donc en proie à un grand doute. Doit-elle imiter Nott et partir afin d’éviter une grand drame ou doit-elle rester et se battre ?

Si le premier tome pose les bases de cette histoires et de la mythologie nordique, nous tombons la tête la première dans les intrigues de ce second opus. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mane. Il a du mal à refaire confiance à Nola et a subit un choc lui-même dont il a du mal à se remettre. Nola va faire tout ce qu’elle peut pour redevenir la femme qu’il aime et va peu à peu réapprendre à devenir la déesse de la nuit. La révélation de la prphétie arrive assez tôt dans le roman, ce que j’ai apprécié. Nous comprenons le pourquoi du comment et nous le rythme de l’histoire est très bien géré.

Certaines intrigues ont été facile à deviner et la bataille finale manquait un petit peu de piquant à mon goût. J’aurais également aimé voir le personnage d’Ella prendre un peu plus de place. C’est la meilleure amie de Nola après tout.

En bref

Une duologie qui m’a beaucoup plu et que je recommande. Les personnages sont attachants et l’intrigue est plutôt bien ficelée. J’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique. La plume de l’auteure est vraiment belle et m’a donné envie de découvrir ses autres romans !

Ma note : 18/20

 

2 réflexions sur “Le marchand de Sable, tome 2 – Gaïa Alexia

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s