The Ivy Chronicles T1 : Prémices – Sophie Jordan

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Hello ! Un nouveau roman rejoint ma liste « Coup de cœur ». Et c’est le premier tome de la saga The Ivy Chronicles, Prémices, écrite par Sophie Jordan !

 

Résumé

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Source Livraddict

Mon avis

Si j’ai trouvé le troisième tome sympathique (oui je lis cette saga dans le désordre), j’ai absolument adoré celui-ci ! Si l’histoire de base reste assez classique, je suis totalement fan des personnages !

Pepper et Reece sont juste trop attachants et trop choupi. Pepper est amoureuse depuis toujours de Hunter, le grand frère de sa meilleure amie. Mais il semble ne pas la remarquer. Afin d’attirer son attention et de parfaire ses connaissances en matière de séduction, elle va rencontrer Reece, barman, qui va lui apprendre les ficelles.

Pepper est une jeune femme  qui a un idéal. Après une enfance plutôt médiocre, elle veut vivre une vie heureuse et en sécurité. Mais lorsque Reece entre dans sa vie, il va un peu chambouler ses plans. J’ai aimé le fait que tout ne s’enchaine pas trop vite. On prend notre temps pour apprendre à connaitre les personnages et l’histoire ne tourne pas uniquement autour du sexe.

Le plume de l’auteure est tout en légèreté et plutôt bien travaillée.

En bref

J’ai trouvé cette histoire vraiment attendrissante et elle m’a fait beaucoup de bien. Les personnages sont vraiment trop choupi et l’histoire est écrite avec une jolie plume qui nous rend accro.

Ma note : 20/20

Chronique tome 2 / Chronique tome 3

Une réflexion sur “The Ivy Chronicles T1 : Prémices – Sophie Jordan

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s