The Wicked Deep – Shea Ernshaw

Attention, potentiels spoilers !

Coucou ! Merci à la belle Estelle de m’avoir offert cette belle lecture pour mon anniversaire ! J’ai beaucoup aimé ce roman assez mystique.

Résumé

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Source Livraddict

Mon avis

Encore merci à ma coupine d’amour Estelle de m’avoir offert cette jolie histoire pour mon anniversaire. Cela me change de mes romances et je retrouve mes premiers amours avec un roman fantastique.

Penny, jeune fille de 17 ans, habite la petite ville de Sparrow, tristement célèbre pour la malédiction des Swan Sisters. Tous les étés, les 3 sœurs, jugées puis noyées pour sorcellerie en 1825, reviennent à Sparrow pour se venger et tuer de jeunes hommes.

J’ai beaucoup apprécié plonger dans cette histoire et découvrir cette légende. avec ce livre, je me suis souvenue de mon amour pour les récits fantastiques. L’ambiance qui s’en dégage est carrément addictive et je me suis laisser emporter dans ce récit. Mystères, meurtres, sorcellerie et amour sont les maîtres-mots de cette histoire qui est magnifiquement bien écrite. L’écriture de l’auteure m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé bien travaillé et très poétique.

J’ai beaucoup aimé l’alternance de récit au niveau des chapitres. On apprend à connaître les trois sœurs, à savoir ce qui s’était réellement passé. Et j’aime apprendre à connaître les « méchants ». Toute l’intrigue est rondement mené et on ne s’ennuie pas un instant. Même si j’avais vu venir la révélation finale, je n’ai pas été déçue.

En bref

Un roman qui m’a transporté et que j’ai beaucoup apprécié. Une histoire de malédiction, de trahison mais aussi d’amour qui mérite toute votre attention.

Ma note : 18/20

 

7 réflexions sur “The Wicked Deep – Shea Ernshaw

Laisse moi un petit mot :)