The Bedtime Book Tag

Le moment que je préfère pour lire, c’est le soir, dans mon lit, bien au chaud sous le couette. Et ça tombe bien parce que Julie a concocté un petit TAG très sympa à ce sujet !

1) Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit

Fascination -Stephenie Meyer. A l’époque j’ai littéralement dévoré ce roman pour pouvoir en parler avec mes copines à la récré. On était obsédées par cette histoire ! Les films ont bien réussi à étouffer cette obsession.

Résultat de recherche d'images pour "red appel twilight gif"

2) Un livre qui t’a fait peur d’aller dormir

Je dois avouer qu’aucun livre ne m’a jamais fait peur étant donné que je lis principalement de la romance ou du contemporain. Le seul livre un peu « flippant » que j’ai lu c’est Carrie de Stephen King et je pense que le livre fait beaucoup moins peur que le film (que je n’ai jamais vu).

3) Un livre qui t’a presque endormi

Bon, je vais être honnête, je m’endors souvent le soir sur mes livres mais ça c’est parce que je suis une mamie. Mais les livres que j’ai abandonné me donne plutôt envie de m’énerver que de dormir.

4) Un livre qui t’a donné une insomnie la veille de sa sortie

Le tome 7 d’Harry Potter ! Principalement parce qu’il y avait une soirée de sortie dans la librairie de ma ville mais lmes parents n’ont pas voulu que j’y aille. Ils m’ont, bine sûr, offert le roman mais j’étais triste de ne pas avoir pu aller le chercher moi-même ce soir-là.

Résultat de recherche d'images pour "hermione crying gif"
5) Un bookboyfriend ou une bookgirlfriend qui te fait rêver

Franchement, je lis tellement de romance qu’il est presque impossible pour moi de choisir car les auteures arrivent à nous offrir des personnages toujours plus forts et plus beaux. Mais si je dois vraiment choisir un bookboyfriend, je choisis Garrett de The Deal qui est presque parfait selon moi.

6) Un univers livresque trop cauchemardesque pour y vivre

Dry – Neal & Jarrod Shusterman qui m’a donné vraiment très soif et qui m’a fait prendre conscience qu’un « rien » peut nous plonger dans un monde apocalyptique. La fin m’a un peu déçue en revanche.

7) Un livre avec un cliffhanger cauchemardesque

La Faucheuse 2 – Neal Shusterman. Décidement cet auteur aime me maltraiter ! La fin de ce second tome est vraiment top et j’ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome !

8) Une couverture qui te fait penser à la nuit

Thh Wicked Deep – Shea Ernshaw. Une jolie lecture qui m’avait bien plu et dont je trouve la couverture absolument magnifique !

Couverture La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters

9) Une lecture qui t’a littéralement fait rêver

Mille baisers pour un Garçon – Tillie Cole. Je me souviens que j’avais trouvé ce livre vraiment choupi et qu’il m’avait ému aux larmes !

10) Un monstre livresque que tu n’aimerais pas trouver sous ton lit

Le monstrueux livre des monstres bien sûr ! Haha

Résultat de recherche d'images pour "monster book of monsters gif"

2 réflexions sur “The Bedtime Book Tag

  1. Super tag ! Je pense même le reprendre un de ses jours. J’adore également tes réponses et notamment, celle sur Garrett de The Deal. Je préfère Dean de The Score, mais je dois dire que Garrett est vraiment Le boyfriend parfait par excellence. Je suis aussi d’accord avec toi. Je n’aimerais pas avoir le monstrueux livre des monstres sous mon lit. Une vraie angoisse ! 😀 Pour finir, je n’ai pas lu The Wicked Deep, mais il a une couverture splendide.

    J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s