The Ivy Chronicles T2 : Supplices – Sophie Jordan

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui petite chronique sur le second tome la saga The Ivy Chronicles, Supplices, écrite par Sophie Jordan. Après avoir bien aimé le troisième tome et adoré le premier, je me plonge dans l’histoire d’Emerson et de Shaw.

Résumé

Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n’a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n’a jamais rompu ses trois règles primordiale :

Ne rien laisser voir de votre vrai vous.
Ne jamais tomber amoureuse.
Toujours les laisser implorer pour avoir plus.

Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l’abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l’avoir sauvée d’une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n’essaie même pas de l’emmener dans son lit, il l’appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d’oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu’elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c’est elle qui est transie pour un gars qu’elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l’oblige à faire des choses qu’elle n’a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu’elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter…

Source Booknode

Mon avis

Bon je vais être honnête, j’ai bien aimé ce tome mais je trouve que c’est un peu la même histoire que le troisième tome. Comme je les ai lu dans le désordre c’est un peu n’importe quoi ce que je dis mais pour moi ce tome et le dernier de la saga se ressemblent beaucoup trop.

Emerson est présentée comme une jeune femme plus délurée que ses amies, Pepper et Georgia. Elle aime l’aventure et à une certaine réputation. Je me suis dit « ah enfin on a une héroïne qui en a dans la culotte ». Et finalement pas tant que ça. Même si Emerson est attachante, je trouve que son côté déjantée n’est pas assez accentué. Elle se révèle être aussi naïve et innocente que ses amies. C’est vraiment dommage de ne pas avoir exploité ce personnage jusqu’au bout. A côté de ça, nous avons Shaw, biker rebel et super sexy. rien de neuf sous le soleil. Elle le repousse mais est quand même attirée par lui. Alors il ne lâche rien jusqu’à ce qu’elle succombe. J’avoue avoir trouvé ça un peu malsain cette insistance, même si, grâce à la narration à la première personne, nous savons que l’héroïne a clairement une attirance pour Shaw. Enfin, je sais pas, aujourd’hui on considérerait ça comme du harcèlement non ?

Mis à part cette déception et les points négatif ci-dessous, j’ai quand même passé un bon moment avec ce couple. L’histoire est bien écrite et pleine de rebondissements. Mais si tu ne dois en lire qu’un, lis le premier tome.

En bref

Un roman qui m’a un tout petit peu déçue. Je pensais trouver une héroïne un peu plus badass que ses copines et finalement elle leur ressemble beaucoup trop, au point où ça n’a plus vraiment d’intérêt, car nous avons déjà lu ce genre d’histoire. malgré tout, c’est une romance bien écrite et qui se lit assez facilement et rapidement.

Ma note : 15/20

 

4 réflexions sur “The Ivy Chronicles T2 : Supplices – Sophie Jordan

Laisse moi un petit mot :)