The Ivy Chronicles T3 : Délices – Sophie Jordan

Attention, potentiels spoilers !

Chronique tome 1 / Chronique tome 2

Aujourd’hui, vous avez une autre preuve de ma bizarritude : j’ai commencé cette saga par le dernier tome. Ben oui, je suis comme ça moi ! J’ai bien aimé cette lecture même si l’indécision de l’héroïne m’a parfois un peu agacée.

Résumé

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?

Source Livraddict

Mon avis

Je suis tombée sur ce roman vraiment par hasard, au gré de ma navigation sur vos blogs et comptes booksta et le résumé m’a beaucoup plu. Je me suis donc lancé dans cette lecture sans plus tarder.

Georgia est ce qu’on pourrait qualifier de « fille bien sous tout rapport ». Elle est sérieuse, studieuse et fait tout ce qu’il faut pour contenter sa mère. Sauf qu’elle est fatiguée de cette pression. Elle n’en peut plus d’être parfaite à longueur de temps. Lorsqu’elle se sépare de son petit-ami de toujours, elle est bien décidée à changer et à vivre un peu plus pour elle. Elle va faire la rencontre de Logan, le tombeur de service, et va avoir une envie folle de se dévergondée avec lui.

Georgia est un personnage assez complexe et plutôt bien travaillé, au même titre que Logan mais nous le connaissons un peu moins. En effet, tout le récit est fait du point de vue de Georgia et cela change un peu des romances  où nous avons les deux points de vue. On sent que Georgia en a marre de suivre la voie qu’a tracé sa mère pour elle. Elle veut faire ses propres choix et elle veut que sa mère l’aime comme elle est et non comme elle souhaiterait qu’elle soit. Du coup, elle se cogne un peu contre les murs et elle est en plein contradiction avec ce qui est bien pour elle (selon les autres) et ce qu’elle veut réellement. Et j’avoue que parfois cela m’a un peu agacé. Elle fait 1 pas en avant et 5 pas en arrière. J’avais parfois envie de la secouer. Elle est complètement indécise et c’est Logan qui en pâtit. Pas cool girl !

Sinon j’ai beaucoup apprécié l’écriture et l’histoire racontée malgré quelques longueurs. Et du coup, les personnages secondaires m’ont intrigué et ça m’a donné envie de lire les autres tomes.

En bref

J’ai passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont bien travaillés et j’ai apprécié n’avoir qu’un seul point de vue (celui de Georgia). Le seul petit point négatif est l’indécision de Georgia qui entraine quelques longueurs.

Ma note : 15/20

 

2 réflexions sur “The Ivy Chronicles T3 : Délices – Sophie Jordan

Laisse moi un petit mot :)