Yesterday

Attention, potentiels spoilers !

Un film musical réussi qui nous plonge avec plaisir dans l’univers de ce groupe légendaire.

Synopsis

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Source Allociné

Mon avis

Micro coup de cœur pour ce film musical. Comme tout le monde je connais les chansons des Beatles, ces chansons cultes qui nous donnent envie de chanter et danser. Et si ces chansons disparaissaient ? Si personne ne connaissait l’existence de ces quatre musiciens cultes de la pop culture ? C’est ce qui arrive dans ce film. Suite à une coupure de courant mondiale, certaines choses ont totalement disparues de nos mémoires et de l’histoire du monde. Dont les Beatles.

Mais Jack, musicien raté, lui, s’en souvient. C’est sa chance de percer grâce à ces chansons. Il va les faire renaître et va connaitre gloire et succès grâce à elles. Nous allons donc suivre son ascension et l’impact que cela aura sur sa vie.

Si l’intrigue est plutôt sympa, ce film est d’une légèreté rafraichissante. L’interprétation est juste et le côté un peu absurde (mais peut-être pas totalement faux) de l’industrie de la musique est à prendre au second degrés.

En bref

Un film très sympathique qui nous parle surtout du côté malsain de l’industrie de la musique. Traité de façon comique, ce film promet de passer un bon moment en compagnie de chansons intemporelles.

Ma note : 3.5/5

 

2 réflexions sur “Yesterday

  1. Trop trop fan de ce film! En fait j’étais (sans le savoir) sur les lieux de tournage de ce film pendant mes dernières vacances, ça fait bizarre de reconnaître les routes, les bâtiments (et de se rendre compte qu’en fait on était à 15mn de chez Ed Sheeran…) et on se rend compte que les Beatles sont vraiment les piliers de la pop musique qu’on écoute!

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s