Muse – Simulation Theory World Tour 6/7/19

Aujourd’hui on se retrouve pour parler musique ! Oui encore mais début juillet j’ai eu la chance d’assister à deux concerts en une semaine et pas des moindres. J’ai pu vous parler de l’extraordinaire P!nk mais aujourd’hui on va parler de ce groupe britannique si spécial à mes yeux.

 

 

Vous l’avez dans cet article, ce groupe a une résonance particulière pour moi. Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon amie Audrey en les écoutant et elle était clairement avec moi pendant les 2h qu’ont duré le spectacle.

J’ai déjà eu l’occasion de les voir en 2015 au Main Square Festival et ils m’avaient moyennement convaincue. Ils avaient joué divinement mais j’ai déploré ce manque de communication avec le public. On avait l’impression que cela ne leur faisait ni chaud ni froid d’être avec nous en France.

Bon rebelote à ce show. Peu d’échanges avec le public mais une mise en scène absolument spectaculaire ! Du coup, je me dis que c’est peut-être normal pour ce groupe. Ils misent beaucoup sur une véritable mise en scène de leurs chansons. Et pour le coup, c’était vraiment incroyable. La scénographie est très très bien travaillé, les chorégraphies sont superbes et le public n’est pas en reste. En effet, le site muse-france.com avait prévu un tifo dans les tribunes basses pour surprendre le groupe. Grâce à des ballons lumineux, les trois membres de Muse ont pu voir s’inscrire dans les gradins « Welcome to the Simulation ». Petite surprise qui les a émue (fais défiler les photos pour voir le rendu) et qui prouve que le public français est vraiment incroyable.

Image
Source

Le groupe a interprété 26 chansons en piochant parmi tous leurs albums. Un joli mélange qui a permis de se replonger avec plaisir dans leurs chansons, qui sont aujourd’hui mythiques et qui ont contribuer au succès de ce groupe, mais qui permet aussi d’apprécier leurs chansons plus récentes.

Même si j’avoue préférer un concert avec plus d’interaction entre le groupe et le public, je ne peux pas nier que ce fut un excellent moment passé en compagnie de mon père et de mon frère.

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s