Wild Rose

Attention, potentiels spoilers !

J’adore les films qui parlent de musique. C’est tout simplement mon pêché mignon. Il était donc primordial pour moi d’aller voir ce petit bijou.

 

Synopsis

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Source Allociné

Mon avis

Bon, je vais faire l’impasse sur la promo absolument pathétique de ce film à coup de « ce-film-est-mieux-qu’un-autre » parce que franchement ça m’a saoulé. Je vais plutôt me concentrer sur le film en lui-même.

Rose-Lynn vient juste de sortir de prison et va tout tenter pour réaliser son rêve de devenir chanteuse de country. Pas facile pour une jeune femme écossaise, mère de deux enfants. Ce film va se concentrer sur sa quête de devenir la prochaine Faith Hill mais aussi sur les répercussions que ça peut avoir sur sa vie de famille. Sa mère n’a jamais vraiment compris ce rêve. Elle a dû passer derrière Rose-Lynn à chaque bêtise et s’est occupé de ses petits-enfants pendant l’incarcération de sa fille.

Ce film a été une véritable bouffée d’émotions pures. Rose-Lynn est une jeune femme un peu paumée qui tente de réaliser son rêve mais de la pire des façons. Elle fait un peu n’importe quoi et se perd en route. Elle oscille entre s’occuper de sa famille et devenir celle qu’elle veut être, les deux lui semblant incompatibles. Ce personnage m’a vraiment touché. Elle est complètement paumée et même lorsqu’elle reçoit de l’aide, elle ne se rend pas tout de suite compte que ce n’est pas ce qu’il lui faut.

Les actrices sont toutes plus talentueuses les unes que les autres. Julie Walters est, comme à son habitude, magnifique et j’ai eu un joli coup de cœur pour Jessie Buckley, que je ne connaissais pas du tout. En plus de tout cela, je suis carrément tombé amoureuse de la BO de ce film. Je trouve que la musique country est très entraînante et pleine de sentiments.

En bref

Un film d’une émotion pure soutenu par des actrices fortes et talentueuses. Une BO magnifique qui donne à la fois envie de pleurer et de danser.

Ma note : 5/5

 

Une réflexion sur “Wild Rose

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s