Cooper Training, tome 1 : Julian – Maloria Cassis

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Une nouvelle lecture coup de cœur avec ce petit roman de Maloria Cassis. Même si l’histoire reste classique en respectant les codes de la romance, Amy et Julian ont su m’émouvoir.

Résumé

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

 

Source Livraddict

Mon avis

Un petit coup de cœur pour cette jolie histoire qui a su me convaincre. Nous suivons Amy, jeune secrétaire juridique dynamique qui se fait virer du cabinet dans lequel elle travaille car elle a refusé les avances de son patron. Elle doit donc trouver un nouveau boulot et se trouve à bosser dans une salle de sport, sous les ordres d’un patron un peu ours mal léché mais qui va rapidement lui faire tourner la tête.

Bon, nous avons ici une romance typique entre une jeune femme forte et indépendante et une homme ronchon et fermé mais qui se trouve avoir un cœur d’or. Et Julian est vraiment un bookboyfriend presque parfait ! Il a du mal à s’ouvrir à Amy mais il fait des efforts et il prend soin des gens qu’il aime.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire est plutôt distrayante. J’ai aimé le fait que la petite gueguerre entre les protagonistes ne durent pas trois plombes. Ils apprennent à se connaitre et vont se soutenir. J’ai également aimé le fait que nous n’ayons que le point de vue d’Amy. Cela change un peu des romans avec un double point de vue.

En bref

Un petit plaisir avec ce roman de Maloria Cassis. Des personnages forts mais émouvants et une jolie histoire. Je te recommande cette lecture sans prise de tête si tu veux passer un moment tranquille et sympa.

Ma note : 4.5/5

 

6 commentaires sur “Cooper Training, tome 1 : Julian – Maloria Cassis

Ajouter un commentaire

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :