The Boy Next Door – Penelope Ward

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui je vous parle rapidement de cette romance que j’ai lu au bord de la piscine pendant mes vacances. Une histoire divertissante mais des personnage peu attachants et une plume qui ne m’a pas émue.

Résumé

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Source Livraddict

Mon avis

A la lecture du résumé, je pensais vraiment que l’histoire avait énormément de potentiel. Je m’attendais à une bonne vieille romance sombre et compliquée et des personnages travaillés avec une vraie psychologie. Bon ben autant vous dire que j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver tout ça dans cette histoire.

Chelsea est une jeune femme qui vient d’être trompé par son mec qui est partie avec sa propre demi-sœur (cf Step-Brother que je n’ai pas lu). Elle emménage dans un nouvel appart et fait la rencontre de son voisin (et accessoirement propriétaire de l’immeuble) mais bien évidemment, ils vont se fighter un peu au début. Mais juste un peu hein ! Parce qu’après la passion est trop dévorante ! Il faut qu’ils se sautent dessus mais malheureusement Damien ne veut rien d’autre que du sexe. Jusqu’à ce qu’il change d’avis parce que Chelsea est vraiment trop cool et c’est la femme de sa vie.

Bon, vous l’aurez compris, cette histoire ne m’a pas vraiment plu. En fait c’est surtout la plume de l’auteure que je n’ai pas aimé. Est-ce qu’on peut vraiment dire cela, sachant que c’est une traduction ? Bref, je l’ai trouvé trop facile, trop brouillonne. Comme si l’auteure avait jeté les premiers mots sur la page et avait pensé « c’est bon, ça fera l’affaire ». Je n’ai pas du tout été convaincue par sa plume. Et c’est dommage car l’histoire aurait pu me plaire. L’intrigue est sympa dans le fond et si les personnages étaient un peu plus travaillés, j’aurais vraiment apprécié ma lecture.

En bref

Tout laisser présager une bonne petite romance divertissante et sympathique. Bon j’ai été diverti mais pas conquise malheureusement. Je n’ai pas du tout accroché avec la plume de l’auteure que j’ai trouvé vraiment trop brouillonne et pas assez travaillé. C’est brut et sans aucune poésie. C’est vraiment dommage car l’histoire est assez sympa.

Ma note : 1.5/5

 

2 réflexions sur “The Boy Next Door – Penelope Ward

Laisse moi un petit mot :)