Sans Faute – Maloria Cassis

Attention, potentiels spoilers !

Ce roman est une déception. Je n’ai pas du tout aimé Alek et il a gâché ma lecture.

Résumé

Sauront-ils conjuguer l’avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur. De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Source Livraddict

Mon avis

J’avais déjà lu des romans de cette auteure et j’avais eu un joli coup de coeur pour le premier tome de Cooper Training. La plume de l’auteure est fluide et légère, et ses personnages sont vraiment attachants. Malheureusement la recette n’a pas prise avec ce roman.

Je n’ai pas du tout aimé cette histoire. Et c’est entièrement de la faute au personnage masculin. Alek est impulsif et imprévisible. Il est violent sans aucune raison valable et je déteste ce genre de personne. Pendant toute son histoire avec Charlène, j’ai eu l’impression qu’il ne pensait qu’à lui sans prendre en compte les sentiments et le passé de Charlène. Il la force à s’ouvrir à lui, amoureusement, alors qu’il sait très bien quels traumatismes l’habitent. Alors oui, il ne faut pas rester renfermé sur soi-même, mais là j’ai vraiment eu l’impression qu’Alek faisait ça pour lui et non pas pour elle. Il veut « compter » pour elle et ne pas être simplement un gars de passage (alors que c’est ce qu’il est puisqu’il ne reste que quelques mois). Et j’ai trouvé cela extrêmement égoïste de sa part ! Car ‘attention spoiler’ il est quand même parti comme un voleur sans même lui dire au revoir et n’a ensuite pas donné de nouvelles pendant des semaines ! C’est Charlène qui a eu le courage de lui courir après alors qu’il ne le méritait absolument pas. Et la « révélation » à son sujet ne lui donne absolument pas le droit d’être un gros connard. Désolé vieux, c’est bidon ton excuse et ce n’est absolument pas à cause de ça que ton histoire avec Charlène s’est terminé. Elle s’est terminé parce que tu n’est qu’un gros lâche doublé d’un gros con. J’ai d’ailleurs trouvé cette « révélation » un peu bâclée mais bon. On ne sait pas d’où elle vient ni pourquoi le personnage n’a rien fait avant. J’ai trouvé ça un peu gros, comme si l’auteure s’était dit « mince il lui faut une raison qui justifie son attitude de connard ! Allez je prends ça et ça fera l’affaire ».

C’est vraiment dommage car c’est bien écrit et j’aime bien les romances qui se passe dans un univers particulier, comme le sport, le tattoo ou encore la musique. Cela aurait vraiment pu me plaire si le personnage masculin avait été développé autrement.

En bref

Déception avec ce roman. Le personnage masculin m’a gâché ma lecture. Je l’ai trouvé violent, impulsif et égoïste. Ce qui fait que je n’ai pas réussi à me passionner pour cette histoire d’amour. Dommage. Sans ça, l’histoire aurait pu être cool. Elle a au moins le mérite d’être bien écrite.

Ma note : 10/20

3 réflexions sur “Sans Faute – Maloria Cassis

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s