Les Héritiers, tome 1 : La Princesse de Papier – Erin Watt

Attention, potentiels spoilers !

Après une sortie fracassante il y a plus d’un an, j’ai enfin décidé de me lancer dans la lecture de ce roman qui avait énormément fait parler de lui l’an dernier. Il est sorti pile au moment où je me lançais dans la new romance mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dedans. C’est aujourd’hui chose faite.

Résumé

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Source Livraddict

Mon avis

J’ai lu mainte et mainte avis sur ce livre. Des positifs, des négatifs, des choqués, des coups de cœur et j’en passe ! Et plus d’un an après sa sortie j’ai décidé de me plonger dedans. oui, je préfère lire certains livres bien après tout le monde comme ça je n’ai pas trop d’attentes ou je ne suis pas trop influencée et j’arrive mieux à me faire un avis.

J’avais déjà lu When it’s real de cette auteure et j’avais trouvé ça sympa mais sans plus. Et bien là c’est pareil. Sympa mais sans plus. L’histoire est assez sympathique et les personnages sont assez cool mais j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans ce premier tome.

On rencontre Ella, une orpheline de 17 ans sans le sous, qui va brusquement intégrée la richissime mais torturée famille Royal. Le 5 fils ne sont pas particulièrement ravis de ce nouveau membre de leur famille mais ils vont apprendre à la connaitre et la considérer comme une soeur. Tous sauf Reed qui, malgré son comportement d’ours mal léché, va ressentir des sentiments un peu plus romantique pour Ella. Sans surprise c’est réciproque et l’appétit sexuel d’Ella va se réveiller. Il n’y a pas d’autre mots car j’ai l’impression que c’est surtout physique. L’affection viendra par la suite mais on la verra assez peu je trouve. Aucune conversation profonde ou cathartique entre les deux protagonistes.

Dans ce premier opus, on apprend surtout à connaitre les personnages et leur environnement. On sait qu’ils ont des secrets mais on n’apprend rien de plus. On effleure à peine le fond de l’histoire et ça m’a un peu agacée. Je l’ai lu assez rapidement mais je n’ai pas été transportée vu qu’il n’y a rien. Je suis en pleine lecture du deuxième tome qui se concentre un peu plus sur Reed et j’espère avoir un peu plus de réponse maintenant que nous sommes dans sa tête.

En revanche, dans les nombreuses chroniques que j’avais lu, tout le monde parlait d’extrême violence et certains étaient assez choqués. J’avoue ne pas avoir ressenti ça. Enfin, je ne veux pas paraitre insensible mais j’ai lu bien pire dans d’autre roman. C’est que nous sommes loin de la petite romance à l’eau de rose mais bon on a vu les mêmes choses dans Gossip Girl.

En bref

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire mais qui n’entre pas dans le vif du sujet. Des personnages qui sont prometteurs et qui j’espère m’apporteront plus de réponses dans la suite de cette histoire.

Ma note : 2.5/5

 

2 réflexions sur “Les Héritiers, tome 1 : La Princesse de Papier – Erin Watt

Laisse moi un petit mot :)